L’AG de Rennes 2 vote de nouveau le blocage du B8 !

Suite au refus catégorique de la présidence de laisser au mouvement le libre accès du B8 et conformément à la décision de l’Assemblée Générale du lundi 2 octobre, le B8 est occupé cet après-midi et ce soir ! On compte sur tout le monde pour venir.

Ce matin, lundi 2 octobre, des barrages filtrants ont été installés devant tous les accès de l’université Villejean. De nombeaux tracts pédagogiques sur la loi travail² ont été distribués.

Les piquets de grève ont eu la possibilité de discuter avec les délégués syndicaux de l’université à propos de l’évacuation policière de jeudi dernier. En pleine discussion, les camarades ont eu l’agréable visite de deux trublions en costard, qui n’étaient autre que le président de l’université et le directeur des services.
Penauds, les bureaucrates se sont fait sermonnés par les syndicalistes. Ils ont alors proposé un dialogue avec des membres de l’Assemblée Générale de Rennes 2 afin de leur proposer des locaux, un espace d’organisation et d’apaiser les tensions.

Prenant aux mots la présidence, l’Assemblée Générale réunie ce midi a accepté l’idée d’une entrevue avec la présidence et a envoyé une délégation de 10 personnes négocier :

- l’accès au B8 afin de disposer d’un espace d’organisation pérenne.
- la fin des interventions policières sur le campus - la sanctuarisation de l’espace universitaire
- la banalisation des cours, sinon la levée d’assiduité lors des journées de mobilisation
- un compte AG Rennes 2 à la reprographie de l’université afin d’imprimer gratuitement du matèriel d’information sur la loi travail²
- un communiqué public de la présidence dénoncant cette loi travail² et les mesures prochaines quant à la sélection universitaire, etc.

Seule la revendication de la levée d’assiduité va être discutée par la présidence, sans aucune garantie. Toutes les autres revendications ont été déboutées ... la présidence précisant qu’ils avaient demandé aux policiers jeudi dernier de ne pas brutaliser les étudiant-e-s... Merci patron !

Suite au refus catégorique de la présidence de laisser au mouvement le libre accès du B8 et conformément à la décision de l’Assemblée Générale du lundi 2 octobre, le B8 est occupé cet après-midi et ce soir ! On compte sur tout le monde pour venir.

Tout le monde est fatigué mais on a vraiment besoin de monde pour tenir !

Prochains RDV : départ en manif jeudi 5 octobre à 11h de la fac.
Barrages filtrants à 7h15 pour tracter mercredi et jeudi matin.

RDV passés :
RDV mardi matin à 4h au local de Sud Rail, 6 bis rue Pierre Martin, pour une action de blocage économique avec les salarié-e-s en grève !

Proposer un complément d'info

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par une administratrice du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Derniers articles de la thématique « Mouvements sociaux » :

> Tous les articles "Mouvements sociaux"

Publiez !

Comment publier sur expansive.info?

expansive.info n’est pas un collectif de rédaction, c’est un outil qui permet la publication d’articles que vous proposez. La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site, voyez ici pour plus de détails !
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail expansive [at] mediaslibres.org