information par et pour les luttes, Rennes et sa région

Lancement du festival des solidarités

Rennes
Solidarités internationales

« Enfants reporters de guerre » a été tourné dans un pays en guerre où aucune caméra libre ne rentre plus : le Yémen. Construit comme un conte, sans images de violence, ce film d’auteur dépassé le cadre du Yémen en dévoilant – à travers des yeux d’enfants- la cruelle réalité vécue par les populations civiles victimes de guerre.

Trois enfants transformés en reporters de guerre nous font découvrir la vie des populations civiles sous les bombardements incessants d’une coalition arabe. Avec leur innocence d’enfants trop matures pour leur âge, ils questionnent sans retenue ni pudeur d’autres enfants sur leurs blessures et leurs traumatismes mais aussi leurs incompréhensions. Ils se prêtent aussi au jeu des interviews d’adultes – peintre, rappeur, journaliste, écrivain et une Miss Guerre – en leur demandant d’envoyer un message à ceux qu’ils pensent seuls capables de stopper la guerre : les pays de l’Union Européenne.

Durée du film – 92 min.

La projection sera suivie d’un débat sur la situation humanitaire au Yémen en présence de la réalisatrice Khadija Al-SALAMI.

Proposer un complément d'info

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par une administratrice du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Derniers articles de la thématique « Solidarités internationales » :

Le relai du drapeau palestinien arrive en Bretagne !

Cet été, depuis 2 semaines, le drapeau palestinien sillonne les quatre coins de France en se relayant de main en main pour visibiliser la cause palestinienne et manifester notre soutien inconditionnel au peuple palestinien. Il arrive en Bretagne et passe par Rennes le 5 septembre. Rendez-vous à...

Appel juif international contre le génocide à Gaza

Nous, Juives et Juifs, parce que le crime se commet en notre nom, parce que nous refusons d’être complices de ce crime atroce, parce que nous refusons que l’antisémitisme (qui est notre histoire intime) soit utilisé pour justifier l’horreur :

Génocide à Gaza : « Tuez-les tous, Dieu reconnaîtra les siens »

Netanyahou et ses amis reprennent à leur compte la célèbre formule du légat du pape, Arnaud Amaury, qui lors du siège de Béziers en 1209 répondait à ceux qui s’inquiétaient d’un massacre qui toucherait toute la population civile : « Tuez-les tous, Dieu reconnaîtra les siens. »Retour ligne...

> Tous les articles "Solidarités internationales"

Vous souhaitez publier un article ?

Vous organisez un évènement ? Vous avez un texte à diffuser ?
Ces colonnes vous sont ouvertes. Pour publier, suivez le guide !
Vous avez une question ? Un problème ? N’hésitez pas à nous contacter