La Librairie Planète iO
Rencontre avec Louisa Yousfi

Rennes
Antiracismes - colonialismes

Dédicace. Venez rencontrer et discuter avec Louisa Yousfi de son essai "Rester barbare" qui sonne comme une punchline ! Elle nous dit que « le sauvage précède la civilisation, tandis que le barbare vient du futur, il ne cesse d’arriver. ». Jeudi 23 juin à 18 h. Jeu de paume, 12, rue Saint-Louis, Rennes.

Kateb Yacine ouvre le livre avec ces mots : "Je sens que j’ai tellement de choses à dire qu’il vaut mieux que je ne sois pas trop cultivé. Il faut que je garde une espèce de barbarie. Il faut que je reste barbare."

Louisa Yousfi ajoute que "le sauvage précède la civilisation, tandis que le barbare vient du futur, il ne cesse d’arriver. Il est autant menace qu’espoir pour la civilisation dont il est en même temps le produit et une émanation lointaine de ses confins. Cela est lié à la condition postcoloniale, où le barbare parle la langue de l’Empire et maîtrise ses codes."

Contact : https://www.facebook.com/LIbPlaneteio/

jeudi 23

Rencontre avec Louisa Yousfi

Jeu de Paume

Proposer un complément d'info

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par une administratrice du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Derniers articles de la thématique « Antiracismes - colonialismes » :

La Librairie Planète iO
Rencontre avec Louisa Yousfi

Dédicace. Venez rencontrer et discuter avec Louisa Yousfi de son essai "Rester barbare" qui sonne comme une punchline ! Elle nous dit que « le sauvage précède la civilisation, tandis que le barbare vient du futur, il ne cesse d’arriver. ». Jeudi 23 juin à 18 h. Jeu de paume, 12, rue Saint-Louis,...

> Tous les articles "Antiracismes - colonialismes"

Vous souhaitez publier un article ?

Vous organisez un évènement ? Vous avez un texte à diffuser ?
Ces colonnes vous sont ouvertes. Pour publier, suivez le guide !
Vous avez une question ? Un problème ? N’hésitez pas à nous contacter