Programme du CRIDEV du mois de mars

Le jeudi 7 Mars à partir de 18h30 au CRIDEV : Causerie #2 « Tout va finir par rentrer dans le désordre »

Au programme : retour sur la 1ére causerie au CRIDEV intitulée « Les oppressions dans le monde : De quoi parle t-on ? Quelles réalités et quels enjeux ? » et ouverture ensuite d’un temps d’analyse sur nos récits de vie...

Assemblée Générale de l’association le mercredi 20 mars à partir 17h45 au CRIDEV.

Le premier temps de 18h à 18h30 sera l’Assemblée Générale Extraordinaire afin de voter des petites modifications dans les statuts.

Puis de 18h30 à 20h30 nous échangerons sur le bilan des activités du CRIDEV en 2018 ainsi que sur les perspectives de l’année 2019.

Nous clôturerons la soirée par un petit pot.

Au plaisir de vous y retrouver !

Le mardi 12 mars de 18h30 à 20h30 au CRIDEV : Salons d’écoute, récits et analyses politiques sonores LGBTI+, Queer et Féministes

De l’intime au politique, quand les voix se lèvent. Récits de vies LGBTQI+, et analyses politiques queer et féministes.

Un salon d’écoute pour s’ouvrir les oreilles à ces récits, écouter des émissions en podcasts qu’on connait... et surtout qu’on ne connait pas encore ! Pour se déconstruire par les mots, par les paroles des un•es et des autres, et continuer à enrichir nos discours et mouvements, c’est tout ça qu’on vous propose au CRIDEV lors de ces séances d’écoutes. Retour ligne automatique
Venez aux séances et laissez-vous porter par ce qui est diffusé (surprise surprise !). On prendra le temps de débriefer du contenu après l’écoute, pour enrichir l’émission podcastée, pour se questionner ensemble, et pour continuer d’apprendre sur la réalité de chacun•e.

Concerné•e ou non, tu es la•e bienvenu•e dans les locaux du Cridev dont les fauteuils et coussins deviendront salon d’écoute le temps d’une émission.

Le mercredi 20 mars - Participation du CRIDEV à la semaine contre l’apartheid israélien sur Rennes 2 – RDV à 14h devant le hall B

Dans le cadre de la semaine contre l’apartheid israélien, le CRIDEV propose de vous faire découvrir et d’animer l’outil « Vivre la Palestine »

Aucune connaissance spécifique n’est requise – Ce temps d’échanges est ouvert et gratuit – Nombre de place limitée à 30 personnes.

Pour plus d’infos sur l’outil : https://plateforme-palestine.org/Vivre-la-Palestine-l-animation-pedagogique

Retrouver tout le programme local à Rennes sur le FB @HorizonPalestine

Le jeudi 21 mars de 14h30-16h : Salons d’écoute, récits et analyses politiques sonores LGBTI+, Queer et Féministes

De l’intime au politique, quand les voix se lèvent. Récits de vies LGBTQI+, et analyses politiques queer et féministes.

Un salon d’écoute pour s’ouvrir les oreilles à ces récits, écouter des émissions en podcasts qu’on connait... et surtout qu’on ne connait pas encore ! Pour se déconstruire par les mots, par les paroles des un•es et des autres, et continuer à enrichir nos discours et mouvements, c’est tout ça qu’on vous propose au CRIDEV lors de ces séances d’écoutes.

Venez aux séances et laissez-vous porter par ce qui est diffusé (surprise surprise !). On prendra le temps de débriefer du contenu après l’écoute, pour enrichir l’émission podcastée, pour se questionner ensemble, et pour continuer d’apprendre sur la réalité de chacun•e.

Concerné•e ou non, tu es la•e bienvenu•e dans les locaux du Cridev dont les fauteuils et coussins deviendront salon d’écoute le temps d’une émission

Le lundi 25 mars à 18h30 au CRIDEV : Ciné Causerie : « Police, illégitime violence »

Quelques jours après la Marche des Solidarités à Paris, retrouvons-nous pour la projection d’un film de 52 mn de Marc Ball intitulé "Police, illégitime violence". Nous décrypterons ensemble les différentes questions soulevées dans ce documentaire.

Ce ciné-causerie s’inscrit dans le cadre du chantier bénévole du CRIDEV autour des Violences policières et du Racisme d’Etat.

Le mardi 26 mars : Lecture collective au bar La Bascule à 18h30 : « Mirage Gay à Tel Aviv » de Jean Stern

Venez partager avec le Cridev et La campagne BDS (Boycott Désinvestissement Sanctions), dans le cadre de la semaine contre l’apartheid israélien, un moment de lecture collective autour de cette enquête inédite et à contre-courant, dans laquelle Jean Stern démonte une stratégie marketing et politique orchestrée par l’État israélien – le pinkwashing – qui consiste à camoufler la guerre, l’occupation, le conservatisme religieux et l’homophobie derrière le paravent sea, sex and fun d’une plaisante cité balnéaire, Tel Aviv.

Ce temps annoncera également la venue de Jean Stern au Cridev, le 24 avril prochain... affaire à suivre donc !
Attention nouveau Lieu : Bar la Bascule, 2 rue de la Bascule

Le jeudi 28 mars Lecture collective au CRIDEV à 14h30 : « Refuser d’être un homme » John Stoltenberg

Dans le cadre de la thématique « Déconstruction du mythe viriliste » menée par le CRIDEV, nous vous proposons de venir partager un moment autour de passages du livre de John Stoltenberg.

Ce temps, se veut ouvert à toutes et à tous, il sera l’occasion de croiser les regards et les expériences autour de questions comme la pornographie et la construction de l’identité masculine abordées par l’auteur.

Proposer un complément d'info

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par une administratrice du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Publiez !

Comment publier sur expansive.info?

expansive.info n’est pas un collectif de rédaction, c’est un outil qui permet la publication d’articles que vous proposez. La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site, voyez ici pour plus de détails !
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail expansive [at] mediaslibres.org