Les chemins du communisme libertaire en Espagne 1868-1937

L’Union Locale 35 de la CNT, organise une présentation des livres « Les chemins du communisme libertaire en Espagne 1868-1937 » le samedi 11 mai à 17h au Papier Timbré à Rennes.

Les 3 tomes du livre seront présentés par Myrtille, membre des Giménologues (gimenologues.org) pendant 2H . Ces cahiers retracent l’histoire du communisme libertaire, de la naissance du mouvement à la fin de la guerre d’Espagne en 1937, en passant par l’émergence de la CNT.

Ce document, historique et critique du mouvement anarcho-syndicaliste/syndicaliste révolutionnaire, est probablement d’une importance significative au vue de l’actualité brûlante. Connaître l’histoire pour éviter de répéter les erreurs commises, est, pour nous, essentielle pour la construction d’une société communiste libertaire.

Les livres seront en vente le soir-même.

La soirée se poursuivra en musique, l’entrée est prix libre (pour permettre de défrayer Myrtille et en soutien à la CNT 35).

Liens utiles :

Proposer un complément d'info

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par une administratrice du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Derniers articles de la thématique « Cultures - Contre-cultures » :

La bouilleuse en itinérance à l’Ouest, juillet & août 2019

L’année passée, la bouilleuse avait filé plein sud de Bure à la Borie. Cet été, elle bout à l’Ouest. Machines humaines et non-humaines arpenterons chemins bretons, côtes sauvages et forêts ensorcelées, lieux de lutte et petites communes.

> Tous les articles "Cultures - Contre-cultures"

Derniers articles de la thématique « Syndicalismes - Luttes ouvrières » :

> Tous les articles "Syndicalismes - Luttes ouvrières"

Publiez !

Comment publier sur expansive.info?

expansive.info n’est pas un collectif de rédaction, c’est un outil qui permet la publication d’articles que vous proposez. La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site, voyez ici pour plus de détails !
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail expansive [at] mediaslibres.org