information par et pour les luttes, Rennes et sa région

Les chemins du communisme libertaire en Espagne 1868-1937

Rennes
Cultures - Contre-cultures Dynamiques collectives Syndicalismes - Travail

L’Union Locale 35 de la CNT, organise une présentation des livres « Les chemins du communisme libertaire en Espagne 1868-1937 » le samedi 11 mai à 17h au Papier Timbré à Rennes.

Les 3 tomes du livre seront présentés par Myrtille, membre des Giménologues (gimenologues.org) pendant 2H . Ces cahiers retracent l’histoire du communisme libertaire, de la naissance du mouvement à la fin de la guerre d’Espagne en 1937, en passant par l’émergence de la CNT.

Ce document, historique et critique du mouvement anarcho-syndicaliste/syndicaliste révolutionnaire, est probablement d’une importance significative au vue de l’actualité brûlante. Connaître l’histoire pour éviter de répéter les erreurs commises, est, pour nous, essentielle pour la construction d’une société communiste libertaire.

Les livres seront en vente le soir-même.

La soirée se poursuivra en musique, l’entrée est prix libre (pour permettre de défrayer Myrtille et en soutien à la CNT 35).

Liens utiles :

Proposer un complément d'info

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par une administratrice du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Derniers articles de la thématique « Cultures - Contre-cultures » :

Rendez-vous avec Annkrist

Rencontre avec l’artiste chanteuse Annkrist, le 26 janvier, à l’occasion de la sortie du coffret « Annkrist - Enchantée »

Childfree – Un jeu de rôle pro-choix

Childfree est un jeu qui traite de la liberté de disposer de son corps, de faire des choix relatifs à sa propre vie et de poursuivre ses rêves et ses projets.

> Tous les articles "Cultures - Contre-cultures"

Derniers articles de la thématique « Syndicalismes - Travail » :

Une journée du Détravail à Nantes !

Le collectif nantais « Travailler Moins » organise une journée début février animée de débats, ateliers, et autres conférence(s) sur la thématique bouillante du détravail

RSA sous condition

L’étrange cadeau de nouvelle année des élues socialistes et écologistes des conseils départementaux 35 et 44 aux précaires.

> Tous les articles "Syndicalismes - Travail"

Vous souhaitez publier un article ?

Vous organisez un évènement ? Vous avez un texte à diffuser ?
Ces colonnes vous sont ouvertes. Pour publier, suivez le guide !
Vous avez une question ? Un problème ? N’hésitez pas à nous contacter