Manifestation - Flics, Fachos hors de nos facs !

Mercredi 28 mars, appel à manifester partout en France contre les interventions fascistes et policières sur nos campus.

Appel relayé et voté par l’AG de Rennes 2 le lundi 26 mars.
Texte d’appel de R2 :

À Montpellier,
Dans la nuit du 22 au 23 mars, une milice fasciste a attaqué et expulsé des occupants d’un amphithéâtre de Montpellier 3.
C’est avec une extrême violence qu’ils s’en sont pris à nos camarades (coup de bâton et taser).
Le doyen et le service de sécurité de la fac ont activement participé à cette attaque en introduisant les fachos dans l’établissement !
En réaction, des rassemblements ont eu lieu dans toute la France en soutien aux camarades de Montpellier 3, notamment à Rennes vendredi soir où 200 personnes ont manifesté dans le centre ville.
Cette année déjà plusieurs attaques fascistes ont eu lieu, notamment au château du Tertre à Nantes (lieu d’une occupation de personnes sans papiers) et au lycée autogéré de Paris. Ce sont nos lieux de luttes et d’expérimentation qui sont mis en danger par des milices fascistes.
Le mot d’ordre est clair : ni FLICS, ni FASCISTES dans nos facs. NI AILLEURS !
Ceci est un appel à s’organiser collectivement dans nos lieux de luttes par tout les moyens nécessaires, pour mettre en échec les FLICS et les FAF.
L’antifascisme est un outil de lutte, qui doit être pris en charge par l’ensemble du mouvement.
Nous appelons le mouvement à se mobiliser afin que les professeurs impliqués dans l’attaque soient radiés de la fonction publique et de leurs statuts de professeurs.

Mercredi 28 mars à 19h sur la Place Sainte-Anne, nous nous rassemblons contre l’intervention des flics et des fachos dans nos facs et dans nos espaces de luttes.

Proposer un complément d'info

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par une administratrice du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Derniers articles de la thématique « Répression - Justice - Prison » :

Vincenzo Vecchi bientôt libéré ?

Les soutiens du militant italien condamné pour avoir pris part aux manifestations à Gênes en 2001 espéraient avoir gagné une première bataille judiciaire fin août à Rennes.

> Tous les articles "Répression - Justice - Prison"

Publiez !

Comment publier sur expansive.info?

expansive.info n’est pas un collectif de rédaction, c’est un outil qui permet la publication d’articles que vous proposez. La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site, voyez ici pour plus de détails !
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail expansive [at] mediaslibres.org