Manifestation de soutien aux grévistes de La Poste

AU 71ème JOUR de GREVE DES FACTEURS d’Ille et Vilaine
MANIFESTATION de SOUTIEN AUX GREVISTES mardi 20 mars 10h30

Le 20 mars 2018, cela fera 71 jours que les facteurs de Rennes Crimée, Rennes Colombier, Rennes Legast seront en grève. Ils ont été rejoints dans le mouvement par les facteurs de Noyal sur Vilaine, Janzé, Liffré, Fougères, St Grégoire, Cesson, etc…

Au 71ème Jour de grève, il n’y a aucune rencontre avec la directrice de la Direction exécutive « courrier » (DEX) et aucune négociation.

La direction de La Poste a tout essayé pour intimider les grévistes en tentant d’instrumentaliser la justice et la police. A chaque fois, la direction de La Poste a été « renvoyée dans ses 22 mètres ».

La direction de La Poste a compté sur l’essoufflement du mouvement et sur l’étranglement financier des facteurs. Il est vrai que ce sont les 70 000 facteurs qui sont les moins bien payés à La Poste.

Au 71ème Jour de grève, toute direction raisonnable aurait pris langue avec les organisations syndicales. La direction de La Poste ne le fait pas et ne sait plus comment se sortir de ce conflit d’autant que la grève s’étend en Gironde et dans le Calvados.

Compte tenu du jugement du TGI du 13 mars 2018, la direction aurait dû suspendre la réorganisation de Rennes Crimée, ne serait-ce que pour permettre le déroulement de l’expertise ordonnée par le TGI. De manière irresponsable , elle ne le fait pas.

Le syndicat SUD-PTT et le collectif des facteurs grévistes sont prêts à toute rencontre et toute négociation à la seule condition que la direction ne mette aucun préalable.

Nous rappelons les revendications portées par les facteurs :
Refus de l’organisation en méridienne
Refus des tournées sacoches
Arrêt des suppressions d’emplois et de tournées

Le 20 de chaque mois est jour de paie à La Poste.
Le 20 mars 2018 sera donc jour de paie de la solidarité envers les grévistes.
Car, nous constatons qu’il y a une formidable solidarité de la population et des postiers de tout l’hexagone
Le syndicat SUD-PTT d’Ille et Vilaine appelle à la grève le mardi 20 mars et au rassemblement à 10h30 devant la direction, rue du pré botté à Rennes.

Rennes le 19 mars 2018
les sdas
Nathalie Josso
Serge Bourgin

Proposer un complément d'info

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par une administratrice du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Derniers articles de la thématique « Syndicalismes - Luttes ouvrières » :

24 septembre - Non au hold up sur nos retraites !

Dans le cadre de la journée nationale d’action, l’intersyndicale appelle les salarié·es, les retraité·es et les privé·es d’emploi à se mobiliser notamment contre le projet de « réforme » des retraites du gouvernement qui nous ramènerait 75 ans en...

> Tous les articles "Syndicalismes - Luttes ouvrières"

Publiez !

Comment publier sur expansive.info?

expansive.info n’est pas un collectif de rédaction, c’est un outil qui permet la publication d’articles que vous proposez. La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site, voyez ici pour plus de détails !
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail expansive [at] mediaslibres.org