L’audience pour le procès de la ferme-usine de Langoëlan aura lieu dans moins d’une semaine. Nous comptons sur vous pour venir renouveler fermement votre opposition à ce projet.
Ce dossier très suivi est devenu aujourd’hui un symbole mettant face à face l’impasse agro-industrielle et la demande sociétale d’une alimentation et d’une terre saines.
Les axes de lutte en Bretagne sont nombreux, et les pratiques des tenants du monde agro-industriel sont perverses. Nous avons du grain à moudre ! Rappelons les atteintes à la biodiversité, à la santé, rappelons les morts à cause des algues vertes et des phytotoxiques, les intimidations et tentatives d’homicide sur journalistes, et la surréaliste cellule Déméter. La Confédération Paysanne (et celle du Morbihan) parle à présent d’une déclaration de guerre de la part du ministre de l’agriculture.
Dans de nombreux secteurs et sous de multiples formes, les citoyens ont agi durant les dernières décennies pour se mettre en travers d’un système agro-industriel destructeur.
A présent et pour la suite, nous faisons corps commun. La charte que nous présentons déclare notre intention d’agir. C’est une feuille de route pour soutenir les paysans contre le système agro-industriel et financier et promouvoir l’émergence d’une agroécologie des territoires.
RDV samedi 20 novembre, 14h30 à devant la mairie de Langoëlan
Compléments d'info à l'article
Proposer un complément d'info