Mort d’Angelo Garand : la juge prononce un non-lieu en faveur des tireurs

Un an et demi après la mort d’Angelo Garand, abattu par les hommes du GIGN venus l’interpeller, une juge d’instruction a décidé qu’il n’y avait pas lieu de poursuivre les auteurs des tirs. Une décision inadmissible pour la famille de la victime, qui annonce faire appel et dont nous reproduisons le communiqué.

Ce jeudi 11 octobre, nous apprenons que pour l’institution judiciaire, les deux gendarmes de l’antenne du GIGN de Joué-lès-Tours mis en examen pour avoir, le jeudi 30 mars 2017 à Seur, abattu de cinq balles dans le torse notre proche Angelo Garand, n’auraient pas lieu d’être jugés.

Les réquisitions du procureur ont été suivies par une ordonnance de non-lieu en faveur des gendarmes, qui auraient donc tué Angelo en situation de légitime défense. Nous, parties civiles de la famille d’Angelo, dont plusieurs présents sur place aux moments des faits, allons faire appel de cette décision inadmissible. Depuis le début, nous contestons formellement la version mensongère des gendarmes, seule à avoir été prise en compte, au détriment de nos témoignages, et de nos observations suite aux réquisitions de non-lieu du parquet.

Lire la suite sur larotative.info

Au printemps 2018, le collectif Lettres Communes avait réalisé un ciné-tract qui revient sur le combat mené par le collectif Justice et Vérité pour Angelo Garand, abattu par le GIGN le 30 mars 2017.

Proposer un complément d'info

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par une administratrice du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Derniers articles de la thématique « Répression - Justice - Prison » :

Procès des OGM Cachés

Les Faucheurs Volontaires d’OGM passent en procès au Tribunal de Grande Instance de Dijon les 15 et 16 novembre 2018.

> Tous les articles "Répression - Justice - Prison"

Publiez !

Comment publier sur expansive.info?

expansive.info n’est pas un collectif de rédaction, c’est un outil qui permet la publication d’articles que vous proposez. La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site, voyez ici pour plus de détails !
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail expansive [at] mediaslibres.org