Nantes : du 19 au 25 février, Semaine de Résistances

Nantes
Aménagement du territoire Migrations - Luttes contre les frontières Syndicalismes - Travail

Après la victoire du mouvement anti-aéroport, et alors que le gouvernement attaque simultanément les droits sociaux, les étudiants, les exilés : une semaine pour échanger, se rencontrer, s’organiser, agir, faire la fête …

Lundi 19 février
19H, au Pôle étudiant (arrêt Universités, Ligne de tram 2) : Discussion sur les luttes des exilés, échanges contre les frontières, en présence d’occupant-e-s du Chateau du Tertre et de membres du Gasprom.

Mardi 20 février
L’après-midi, rendez-vous devant le tribunal de Nantes en soutien à B., syndicaliste jugé suite au murage symbolique d’une banque HSBC.
A 19H, à la Maison des Syndicats (1 Place de la Gare de l’État) : « bas les masques », retour sur le mouvement social de l’automne 2017, échanges sur les luttes en cours et à venir, en présence des membres du Comité d’Action Nantais, qui regroupes des syndicalistes, des membres du cortège de tête, des occupants de la ZAD, des étudiants …

Mercredi 21 février
19H, à La Dérive (1, rue du Gué robert, arrêt Moutonnerie ligne 1) : soirée contre la Métropole. Après la victoire du mouvement anti-aéroport, regards sur les grands projets d’aménagement urbain à Nantes : Chantenay, Square Daviais, Doulon ... Interventions de divers collectifs impliqués sur les luttes urbaines.

Jeudi 22 février
19H, à B17 (17 rue Paul Bellamy, arrêt 50 Otages, ligne 2) : La Commune de Nantes : retour sur le mouvement de Mai 68. Quelles perspectives 50 ans plus tard ?

Vendredi 23 février
19H, au café Le Havre (4 Rue de l’Hermitage, 44100 Nantes) : État d’urgence et antiterrorisme : la mutation de la répression judiciaire. Intervention d’un membre des comités Tarnac, l’affaire doit être jugée en mars prochain.

Samedi 24 février
15H, Place du Bouffay : Carnaval des luttes, Charivari pour la mairie. Déambulation créative et festive, moquons nous du déploiement policier et des puissants. Amène ton masque, ta musique, tes idées ...

Dimanche 25 février :
A 11H, au mémorial de l’esclavage : départ en ballade historique sur les pas des résistances nantaises.
A partir de 13H, salle de l’Égalité (arrêt Égalité, ligne 1) : discussions, banquet, ateliers …

Invitez vos ami-e-s, venez nombreuses et nombreux !

Proposer un complément d'info

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par une administratrice du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Derniers articles de la thématique « Migrations - Luttes contre les frontières » :

 !" >Opération Occupation !

Le collectif de soutien aux personnes sans papiers de Rennes occupe l’Opéra, place de la mairie, pour réclamer des logements dignes pour toutes les personnes à la rue ! Rejoignons-les !

 !" >Crise du logement à Rennes - Rassemblement !

Le 10 juillet signera la fin de l’état d’urgence sanitaire, et avec, la fin des hébergements d’urgence pour les personnes les plus fragiles. A la centaine de personnes déjà dehors à Rennes, vont bientôt s’ajouter environ 350 personnes, résultat d’une politique d’accueil des personnes exilées indigne. RDV...

Meeting Sans Papiers du 20 juin à Rennes

La répression préfectorale nous aura empêché de manifester, nous avons donc réalisé un grand meeting de plus de deux heures place Charles de Gaulle à Rennes. Communiqué du Groupe Logement du 14 Octobre

> Tous les articles "Migrations - Luttes contre les frontières"

Derniers articles de la thématique « Aménagement du territoire » :

No Tav : un été de lutte contre le TGV Lyon-Turin

Même si on en parle encore peu côté français, la lutte contre le projet de TGV Lyon-Turin a repris de plus belle depuis début juillet ! Alors que les habitant·es du Val Susa se battent depuis une vingtaine d’année contre la destruction de leur vallée, la lutte vient d’entrer dans une nouvelle phase. À...

Appel à soutien contre le Carnage au Carnet (44)

L’esturaire de la Loire est menacé par l’extension du grand port maritime de St Nazaire ! La Confluence des Luttes de l’Ouest et le Collectif Stop Carnet font appel à votre soutien pour implanter la résistance contre ce Carnage au Carnet (44). Rendez-vous les 29 et 30 août ...

> Tous les articles "Aménagement du territoire"

Vous souhaitez publier un article ?

Vous organisez un évènement ? Vous avez un texte à diffuser ?
Ces colonnes vous sont ouvertes. Pour publier, suivez le guide !
Vous avez une question ? Un problème ? N’hésitez pas à nous contacter