Depuis, des manifestations ont eu lieu dans toute la Bretagne pour dénoncer cette expulsion collective. À Redon, Vannes, à Bégard, à Rennes... L’école Contour Saint-Aubin a organisé une grande chaîne humaine. Les parents d’élèves veulent que l’école soit "zone d’enfance protégée" et recensent toutes les écoles nationales pour former un réseau national pour agir contre ces expulsions. Le collège du Landry a fait une opération chaise vide. Le collège Dolto de Pacé un rassemblement. Idem pour la FCPE, mercredi dernier, place de la mairie.
Samedi 12 octobre à Rennes, une assemblée générale de rue a réuni plus de 200 personnes à l’appel du Collectif de soutien aux personnes sans-papiers. Il a été décidé de créer un système de communication rapide pour essayer d’empêcher que se remplisse un nouveau charter et de créer un "Comité Anti-Expulsions" (CAE) en Bretagne. Samedi 19 octobre, nous étions 300 à manifester devant l’aéroport Rennes - St- Jacques.
Trois autres charters sont annoncés dans les semaines à venir. Nous devons empêcher l’État d’organiser ces expulsions collectives qui sont inhumaines, violentes et illégales.
Samedi 26/10, après la manifestation se tiendra une assemblée générale du CAE pour faire un point sur ce qui se passe à Rennes, sur les différentes actions et initiatives, pour réfléchir à des actions permettant de décourager l’État français d’organiser de nouveaux charters et d’expulser les sans-papiers. On fera aussi un point sur l’organisation du tout nouveau Comité anti-expulsions.
Même si ce sont les vacances scolaires, continuer à lutter
Tous dans la rue
Le Comité anti-expulsions de Bretagne appelle donc à une manifestation
Rdv place de République à Rennes samedi 26 octobre
Régularisation de toutes les personnes sans-papiers !
Préfète démission !
Compléments d'info à l'article
Proposer un complément d'info