Occupation du collectif de soutien aux personnes sans papiers

Depuis décembre se multiplient les occupations de lieux publics à Rennes pour demander :
un centre d’hébergement inconditionnel, la suppression des accords de Dublin et l’arrêt du tri des mineur.e.s isolé.e.s étranger.e.s.
Prochain RDV mercredi 14 février à 17h place hoche

Déjà 8 semaines d’occupations, de lieux amis, lieux ennemis, lieux culturels, lieux étatiques... Chaque occupation est l’occasion de demander le soutien, et/ou le positionnement des lieux occupés, sur trois revendications :
* la création d’un centre d’hébergement inconditionnel (ouvert à tout le monde, français.e.s et étranger.e.s avec ou sans papiers), ouvert toute l’année et 24/24, pour pallier à la saturation et à tous les dysfonctionnements des dispositifs d’hébergement.
* la suppression des accords de Dublin (qui renvoient vers d’autres pays que la France des personnes qui veulent demander l’asile ici).
* l’arrêt du tri des mineurs isolés étrangers et notamment la fin des tests médicaux pratiqués sur eux.

Pour plus de détails sur ces revendications, lisez notre tract !

Parce-que la France est une machine à créer des sans-papiers, à créer de la pauvreté, à créer de la misère, nous voulons que les lieux publics se saisissent de ces trois sujets, et nous voulons des victoires !

Notre campagne d’occupations se clôturera par 3 grandes marches dans Rennes le samedi 7 avril, qui partiront de Maurepas, du Blosne et de Villejean pour converger vers le centre de Rennes.

P.-S.

On entend par occupation une visite plus ou moins amicale, de durée variable, dont les modalités sont fixées en assemblée générale, tous les mardis soirs à partir de 18h45 à la MIR (ouvertes à tou.te.s).

Documents associés à l'article :

Proposer un complément d'info

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par une administratrice du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Derniers articles de la thématique « Migrations - Luttes contre les frontières » :

Harz-labour : Déjà le vingtième numéro !

Le vingtième numéro de Harz-Labour est sorti ! Il fut distribué à plusieurs centaines d’exemplaires à Rennes dans la manifestation du 22 mai, et est maintenant disponible aux cantines de la Maison de la Grève.

> Tous les articles "Migrations - Luttes contre les frontières"

Derniers articles de la thématique « Logement - Squat » :

[ZAD] La stratégie d’autodéfense administrative

Suite à une réunion sur la stratégie d’autodéfense administrative, quelques occupant-e-s de la ZAD de Nddl qui ont réfléchi à la communication interne à ce propos ont rédigé ce texte explicatif.

> Tous les articles "Logement - Squat"

Publiez !

Comment publier sur expansive.info?

expansive.info n’est pas un collectif de rédaction, c’est un outil qui permet la publication d’articles que vous proposez. La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site, voyez ici pour plus de détails !
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail expansive [at] mediaslibres.org