MANIFESTATION JEUDI 03/02 - 14H - RÉPUBLIQUE
Dans un climat particulièrement tendu entre le gouvernement et l’ensemble du secteur de l’éducation (établissements du second degré), la situation se tend aussi dans l’enseignement supérieur.
Les places en master se font de plus en plus en rares, et cela va continuer de se rarifier, notamment avec la mise en place d’un Parcoursup bis ("TrouveTonMaster") à la rentrée prochaine.
"On ne pourra pas rester durablement dans un système où l’enseignement supérieur n’a aucun prix". Macron multiplie les attaques contre l’université publique. Cela va renforcer un enseignement supérieur à deux vitesses et aggraver la précarité étudiante.
Le projet de fusion entre Rennes 1 et Rennes 2 (EPE : Établissement Public et Expérimental) pour 2023 sera destructeur et va entraîner une réduction des dépenses donc des suppressions de posts, de matériel, au détriment des conditions d’études et de travail des personnels.
Pour une université publique ouverte à tous.tes et contre un enseignement élitiste, autoritaire et sélectif, MOBILISONS NOUS
Compléments d'info à l'article
Proposer un complément d'info