Opération péage gratuit vendredi 29 septembre

Rennes
Syndicalismes - Travail

Communiqué de Radio Croco :

Détermination, efficacité et bonne humeur !

Cet aprèm une belle opération péage gratuit sur l’autoroute de Paris/Péage de la Gravelle à côté de Laval. 600€ récoltés pour la caisse de grève, beaucoup de tracts distribués et accompagnés d’échanges et d’encouragements.
Des syndiqué-e-s CGT, FO, SOLIDAIRES, SLB, France Insoumises, Anarchistes et francs-tireurs ! Travailleuses-eurs des transports en tête, soutenu-e-s par des militant-e-s de tous les secteurs, des chômeurs-meuses, précaires, étudiant-e-s etc Venu-e-s de Laval de Rennes et du Mans ! Une bonne cinquantaine de personnes en tout.
Nous nous sommes replié-e-s en bon ordre, au bout de deux heures, les gendarmes ayant été dans l’ensemble... courtois !
Ils ont quand même mis un tel bordel dans la circulation que nous nous sommes retrouvé-e-s par moment en danger au milieu de conducteurs-trices désorienté-e-s. Mais pas de problème au final grâce au sang froid des militant-e-s !

Menaces de poursuites habituelles par les flics, pour lesquels les syndicats ont assuré de leur solidarité ! (d’accord pour envoyer d’éventuelles factures à Mailly , à titre perso ;-) !

Comme nous partions, les employé-e-s de Vinci ont fini par faire des origamis avec leur propres barrières...Résultat deux ou trois barrières pliées par leurs soins : faudrait pas qu’ils essayent de nous faire porter le chapeau pour des dégradations !

TOUS ENSEMBLE ! Nombreux soutiens dans les automobilistes et peu de grincheux-ses pro Macron l’escroc. Continuons ! Amplifions !

Proposer un complément d'info

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par une administratrice du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Derniers articles de la thématique « Syndicalismes - Travail » :

Manifestation en soutien aux soignant.es

Le 16 juin, nous étions des dizaines de milliers partout en France, pour réclamer plus de moyens, plus de postes, et de meilleurs salaires pour l’Hôpital Public. L’acte 2, c’est le 30 juin : manifestation à Rennes, 12h, esplanade Charles de Gaulle, à l’appel de l’intersyndicale SUD CGT CFTC CFE CGC FO...

> Tous les articles "Syndicalismes - Travail"

Vous souhaitez publier un article ?

Vous organisez un évènement ? Vous avez un texte à diffuser ?
Ces colonnes vous sont ouvertes. Pour publier, suivez le guide !
Vous avez une question ? Un problème ? N’hésitez pas à nous contacter