A l’heure où de nombreux médias internationaux, réseaux sociaux et dirigeants mondiaux se livrent à la censure et déforment le récit de la Palestine, à l’heure où ceux-la mêmes contribuent à la déshumanisation des Palestiniens et la négation de leur souffrance continue, nous ouvrons notre lieu au festival "Palestine Cinema Days" contraint d’annuler sa 10e édition prévue dans 5 villes palestiniennes.
A l’occasion de la commémoration de la désastreuse Déclaration Balfour, le 2 novembre, et dans le but de faire entendre la voix des Palestiniens, nous organisons une projection gratuite et ouverte au public du film STITCHING réalisé par Carol Mansour à 20h aux Ombres Électrique, à Rennes.
Douze femmes palestiniennes sont assises devant nous, et parlent de leur existence avant la Diaspora, de leurs souvenirs, de leurs vies et de leur identité. Les narratrices partagent la crainte permanente que disparaisse l’art ancien de la broderie. Douze femmes résistantes, déterminées et éloquentes, venues de milieux très différents : avocates, artistes, femmes au foyer, activistes, architectes et politiciennes brodent ensemble l’histoire de leur mère patrie, de leur dépossession, et de leur foi indéfectible dans le triomphe de la justice.
À travers leurs histoires, l’individuel s’entretisse au collectif, tout en restant distinctement personnel. Douze femmes, douze vies et autant d’histoires venues de Palestine ; une terre dont la position était pointée sur la carte du monde, mais qui y est aujourd’hui brodée sur toute sa surface.
Ouverture du lieux à 19h.
Le bar des Ombres sera ouvert - CASH ONLY
Compléments d'info à l'article
Proposer un complément d'info