Nous exigeons des pouvoirs publics, état et collectivités :
- La réquisition des bâtiments et logements vides dont il et elles disposent, ainsi que la mobilisation des moyens logistiques
nécessaires à la mise à l’abri des personnes sans domicile - La non-réouverture du Centre de Rétention Administrative de St-Jacques-de-la-Lande, la fin des assignations à résidence et l’abandon de toutes les OQTF (Obligation à Quitter le Territoire Français).
- La régularisation immédiate, de façon pérenne et inconditionnelle toutes les personnes sans papiers
présentes sur le territoire français et européen.
Pour protéger les participantEs et toute la population, la manifestation observera les règles sanitaires (distances, masques, gants).
A cette fin, plutôt qu’un défilé « classique », les manifestantEs seront appeléEs à se répartir dès le départ entre 9 points de rassemblements dès 14H45 pour un départ à 15h pétantes ! Merci de vous inscrire sur le tableau suivant afin de former des groupes de 10 personnes par point de rassemblement : https://lite.framacalc.org/9gvu-et3qa1nf34.
Si lors de votre inscription, le tableau est rempli, le RDV est donné à République, où les manifestantEs seront invitéEs à se placer le long des cortèges déjà existants, en respectant une distance de 2 mètres.
Il y a urgence, sanitaire, sociale et politique. Soyons nombreuses et nombreux dans la rue samedi à montrer notre détermination ! La régularisation des Sans-Papiers c’est maintenant !
Compléments d'info à l'article
Proposer un complément d'info