Nous espérons que vos photos, parce que ce sont les vôtres, vous permettront de combattre le sentiment de morosité, de maussaderie et d’abattement que veulent nous imposer le gouvernement et sa horde de médias. Ces derniers nous imposent le récit selon lequel il faut tourner la page, passer à autre chose, circulez il n’y a plus rien à voir ! La manifestation du 6 juin dernier serait "la Der des Ders", "un baroud d’honneur" (=ultime combat d’une guerre perdue ou d’une cause perdue, livré pour sauver l’honneur).
Et bien NON ! La lutte continue, on ne lâche rien !
En diffusant ces photos et vidéos, nous voulons également saluer, rendre hommage à la formidable énergie qui règne dans le mouvement. Nous voulons remercier l’ensemble des personnes (humain.es et non humain.es), collectifs, syndicats, partis et organisations politiques qui ont aimablement accepté.es qu’on les photographie. Un grand merci pour les beaux sourires que vous offrez au mouvement !
Nous espérons que cela entretiendra la magnifique flamme qui nous a tout.es éclairée, animée et réchauffée tout au long de ces jours de grèves, de blocage, de manif, de sabotage, de combats ; et que cette flamme permettra à nouveau de mettre le feu partout où ce gouvernement arrogant, brutal et criminel voudra nous imposer son diktat néo-libéral.
Nous commençons aujourd’hui par un retour en photo sur la manif du 7 mars 2023
Compléments d'info à l'article
Proposer un complément d'info