Parlons du travail pour le changer !

Jeudi 31 janvier, 18h30-20h30, Maison de Quartier de Villejean

Qu’est-ce que le travail ?

Où commence le travail, où s’arrête-t-il ?

Pourquoi travaillons-nous ?

Le travail rend-il « con » ou « libre » ?

Débat et intervention de Maud Simonet, sociologue du travail, auteure de Travail gratuit : la nouvelle exploitation ? (2018)

Cette soirée a lieu dans le cadre des Jeudis du travail, cycle de 5 soirées-débats organisés de janvier à juin 2019 par Ensemble et la B.o.u.f.f.é.e (voir le dépliant joint)

http://ensemble35.org/

http://labouffee.org/wp/

++++++++++
Le principe de chaque soirée est de mélanger des échanges collectifs et des « grands témoins » (respectivement la sociologie du travail, les partis politiques, les syndicats, les coopératives de production, les grévistes).

Notre intention est clairement d’interroger la notion de travail, de libérer les témoignages sur la souffrance au travail, de donner la parole aux – et sur les – projets politiques et syndicaux pour changer le travail, de mettre en débat les structures coopératives du travail, de réfléchir aux moyens de lutter dans le travail et aux objectifs des luttes.

Documents associés à l'article :

Proposer un complément d'info

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par une administratrice du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Derniers articles de la thématique « Syndicalismes - Luttes ouvrières » :

> Tous les articles "Syndicalismes - Luttes ouvrières"

Publiez !

Comment publier sur expansive.info?

expansive.info n’est pas un collectif de rédaction, c’est un outil qui permet la publication d’articles que vous proposez. La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site, voyez ici pour plus de détails !
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail expansive [at] mediaslibres.org