++ TOUS les évènements se dérouleront au 6 ALLÉE DE BRNO à MAUREPAS (Rennes) ++
Nos activités : https://antitechresistance.org/activites/
Dimanche 4 décembre à 15h -> PASS CARBONE : débunkage puis stratégie de résistance. Reprenons l’initiative ! Il est hors de question que la nouvelle arme de division massive du système scinde la population en deux (voire plus !) comme l’a fait le pass sanitaire.

Qu’est-ce que le pass carbone ? La permission future, accordée par les autorités, de réaliser tous les actes du quotidien (transactions, échanges, services) en fonction d’un crédit carbone en tonnes/an/personne.
L’écologie punitive du système en place n’est pas une avancée vers une société meilleure. Elle risque au contraire de nous plonger dans les bras d’un État technototalitaire qui serait légitimé par sa piètre gestion des émissions de carbone (et qui ferait oublier tous les autres désastres qu’il amène). Il n’est pas envisageable de céder la gestion de la catastrophe à ceux qui créent les problèmes !Retour ligne automatique
Non au solutionnisme par la technologie, non aux arnaques que sont la "transition écologique" et la "neutralité carbone". Il ne s’agit plus seulement de se défendre face aux incessantes agressions de la technocratie : il nous faut établir un PLAN, avoir l’INITIATIVE et des CIBLES précises. Il nous faut GAGNER.
Ce dimanche, nous discuterons de stratégies de résistance que nous créons, pour défaire le système technologique et ses pass à répétition, et laisser vivre un modèle culturel dans lequel les questions écologiques et sociales seront traitées démocratiquement.
Mercredi 14 décembre à 20h -> Projection et débat du film "Machines in Flames", documentaire sur le Comité pour la Liquidation Ou la Destruction des Ordinateurs (CLODO), qui a sévi dans les années 80.

Le CLODO fut une organisation d’inspiration anarchiste et anti-industrielle française apparue en avril 1980, lors de la revendication d’un incendie contre la société « Philips Data système » à Toulouse. Néo-luddiste, le groupe visait la destruction de matériels informatiques qu’il considérait comme des instruments de répression et de contrôle. Venez le découvrir avec nous et débattre de leur pratique.
Jeudi 15 décembre à 18h30 -> Découverte du 1er volume d’« Histoire du sabotage » avec en compagnie de l’auteur Victor Cachard sur l’évolution de la pratique du sabotage dans les derniers siècles, afin de mieux comprendre que le progrès technologique a déjà été et peut encore être entravé efficacement (y compris de manière légale non violente).

Dimanche 18 décembre à 15h -> L’hiver est là ! À défaut de l’électricité et de l’État qui improvise. Ce temps d’organisation fait suite à la présentation sur le BLACK-OUT début novembre. Nous reviendrons sur celle-ci et sur la formation "sac d’évacuation" avant de monter concrètement un réseau autonome en cas de coupure prolongée de courant : stratégie de réaction en fonction de l’heure de coupure, stocks, communication, rendez-vous, etc. Nous verrons comment tenir bon en combinant entraide et organisation.

Compléments d'info à l'article
Proposer un complément d'info