information par et pour les luttes, Rennes et sa région

Programme de décembre d’Anti-tech Resistance Rennes

Anti-capitalisme & Multinationale Autonomie & auto-gestion Dynamiques collectives Mouvements sociaux Politiques sécuritaires - Surveillance Répression - Justice - Prison Sciences - Technologies

Anti-tech Resistance animera quatre temps ce mois-ci jusqu’au 18 décembre inclus (puis pause de deux semaines jusqu’au début janvier). Au programme :

  • Pass carbone : stratégie de résistance à l’avenu d’un système technototalitaire.
  • Machines in flames : documentaire sur le CLODO, groupe clandestin ayant détruit du matériel informatique dans les années 80.
  • Histoire du sabotage volume 1 : présentation du livre par son auteur Victor Cachard.
  • Préparation à l’hiver qui vient, aux délestages et au risque de Black-out.

Qui nous sommes : https://antitechresistance.org/

++ TOUS les évènements se dérouleront au 6 ALLÉE DE BRNO à MAUREPAS (Rennes) ++

Nos activités : https://antitechresistance.org/activites/


Dimanche 4 décembre à 15h -> PASS CARBONE : débunkage puis stratégie de résistance. Reprenons l’initiative ! Il est hors de question que la nouvelle arme de division massive du système scinde la population en deux (voire plus !) comme l’a fait le pass sanitaire.

Qu’est-ce que le pass carbone ? La permission future, accordée par les autorités, de réaliser tous les actes du quotidien (transactions, échanges, services) en fonction d’un crédit carbone en tonnes/an/personne.

L’écologie punitive du système en place n’est pas une avancée vers une société meilleure. Elle risque au contraire de nous plonger dans les bras d’un État technototalitaire qui serait légitimé par sa piètre gestion des émissions de carbone (et qui ferait oublier tous les autres désastres qu’il amène). Il n’est pas envisageable de céder la gestion de la catastrophe à ceux qui créent les problèmes !Retour ligne automatique
Non au solutionnisme par la technologie, non aux arnaques que sont la "transition écologique" et la "neutralité carbone". Il ne s’agit plus seulement de se défendre face aux incessantes agressions de la technocratie : il nous faut établir un PLAN, avoir l’INITIATIVE et des CIBLES précises. Il nous faut GAGNER.

Ce dimanche, nous discuterons de stratégies de résistance que nous créons, pour défaire le système technologique et ses pass à répétition, et laisser vivre un modèle culturel dans lequel les questions écologiques et sociales seront traitées démocratiquement.


Mercredi 14 décembre à 20h -> Projection et débat du film "Machines in Flames", documentaire sur le Comité pour la Liquidation Ou la Destruction des Ordinateurs (CLODO), qui a sévi dans les années 80.

Le CLODO fut une organisation d’inspiration anarchiste et anti-industrielle française apparue en avril 1980, lors de la revendication d’un incendie contre la société « Philips Data système » à Toulouse. Néo-luddiste, le groupe visait la destruction de matériels informatiques qu’il considérait comme des instruments de répression et de contrôle. Venez le découvrir avec nous et débattre de leur pratique.


Jeudi 15 décembre à 18h30 -> Découverte du 1er volume d’« Histoire du sabotage » avec en compagnie de l’auteur Victor Cachard sur l’évolution de la pratique du sabotage dans les derniers siècles, afin de mieux comprendre que le progrès technologique a déjà été et peut encore être entravé efficacement (y compris de manière légale non violente).


Dimanche 18 décembre à 15h -> L’hiver est là ! À défaut de l’électricité et de l’État qui improvise. Ce temps d’organisation fait suite à la présentation sur le BLACK-OUT début novembre. Nous reviendrons sur celle-ci et sur la formation "sac d’évacuation" avant de monter concrètement un réseau autonome en cas de coupure prolongée de courant : stratégie de réaction en fonction de l’heure de coupure, stocks, communication, rendez-vous, etc. Nous verrons comment tenir bon en combinant entraide et organisation.

dimanche 4

Résistance au pass carbone (ATR)

6 allée de Brno (Maurepas, Rennes)
mercredi 14

Projection de "Machines in Flames" avec Victor Cachard (ATR)

6 allée de Brno (Maurepas, Rennes)
jeudi 15

Présentation du 1er volume de "Histoire du sabotage" avec Victor Cachard (ATR)

6 allée de Brno (Maurepas, Rennes)
dimanche 18

Préparation collective aux coupures de courant à venir (ATR)

6 allée de Brno (Maurepas, Rennes)

Proposer un complément d'info

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par une administratrice du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Derniers articles de la thématique « Sciences - Technologies » :

Parution de la 6e édition du guide d’autodéfense numérique

Cinq ans après la précédente, nous avons le plaisir de vous annoncer la sortie de la 6e édition du guide d’autodéfense numérique, entièrement mise à jour, afin de fournir conseils et recettes adaptées pour s’orienter dans les méandres parfois hostiles de la jungle numérique.

Programme de décembre d’Anti-tech Resistance Rennes

Anti-tech Resistance animera quatre temps ce mois-ci jusqu’au 18 décembre inclus Au programme : Pass carbone, machines in flames, histoire du sabotage, préparation à l’hiver qui vient, aux délestages et au risque de Black-out.

Présentation & Discussion avec les Editions lundi.am
et Olivier Cheval

Présentation et discussion autour du premier ouvrage des éditions Lundi.am : Lettres sur la Peste d’Olivier Cheval (en présence de l’auteur et de l’éditeur). Rendez-vous jeudi 8 décembre aux Ombres Electriques (10 rue des Trente à Rennes) à 18h30. Bar et cantine sur place.

> Tous les articles "Sciences - Technologies"

Derniers articles de la thématique « Politiques sécuritaires - Surveillance » :

Entretien avec le CRAC

Entretien avec le Collectif Rennais Anti Carcéral, discussion autour de la situation locale.

Bourg-en-Bresse : soutien à Mohamed en grève de la faim

Mohamed est en détention provisoire à Bourg-en-Bresse. Il a été enfermé au Quartier d’Isolement il y a 15 mois. Cela fait plus d’un mois qu’il est en grève de la faim. Contre la barbarie carcérale : le témoignage et l’appel à soutien de la compagne de Mohamed.

> Tous les articles "Politiques sécuritaires - Surveillance"

Vous souhaitez publier un article ?

Vous organisez un évènement ? Vous avez un texte à diffuser ?
Ces colonnes vous sont ouvertes. Pour publier, suivez le guide !
Vous avez une question ? Un problème ? N’hésitez pas à nous contacter