Projection-débat autour de l’héritage de la Commune

Rennes
Autonomie & auto-gestion

« les damnés de la Commune » retrace l’implication individuelle de Victorine Brocher pour la Révolution sociale https://www.editionslibertalia.com/catalogue/poche/souvenirs-d-une-morte-vivante
"La Commune, Portraits d’une révolution" retrace l’usage nouveau en 1871 de l’image comme support au discours politique

Samedi 29 mai 14h au local "La Commune" 17 rue de Chateaudun à Rennes

Projection d’extraits de « Les damnés de la Commune » & de "La Commune, Portraits d’une révolution" autour de son origine, les mesures sociales prises par la Commune, et la répression sanglante

L’objectif est évidemment d’échanger entre nous sur ce que nous devons aujourd’hui à la Commune et en quoi nous pouvons nous en inspirer pour nos luttes à venir, qui devront être nombreuses et puissantes pour changer l’ordre des choses !

Le 18 mars 1871, il y a 150 ans, débutait, entre autre à Paris, un des plus importants mouvements de liberté ouvrière et socialiste annonciateur des futures grandes révolutions du 20° siècle. Si la Commune de Paris n’a duré que 72 jours, on peut dire qu’encore de nos jours, et malgré l’invisibilisation historique de l’événement organisée par les tenants de tous pouvoirs, de nombreux militants s’en réclament dans l’espoir de voir renaître La Sociale.

Précisément, si nous avons fait le choix de nommer notre groupe anarchiste « La Sociale » c’est en référence à cet idéal d’égalité et de liberté pour lesquels nous nous battons.

P.-S.

Louise Michel : Ni vierge Ni rouge, une femme libre, une anarchiste

Proposer un complément d'info

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par une administratrice du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Derniers articles de la thématique « Autonomie & auto-gestion » :

> Tous les articles "Autonomie & auto-gestion"

Vous souhaitez publier un article ?

Vous organisez un évènement ? Vous avez un texte à diffuser ?
Ces colonnes vous sont ouvertes. Pour publier, suivez le guide !
Vous avez une question ? Un problème ? N’hésitez pas à nous contacter