Projection de "The Take" à Rennes 2

Mercredi 01/02 à 18h30, "The Take" sera projeté à Rennes 2, en amphi E2. La projection sera suivie d’un débat sur le film lui-même ainsi que, plus largement, sur les perspectives d’idéaux révolutionnaires, de projets de société que nous pouvons envisager.

Réalisé en 2004 par Avi Lewis et Naomi Klein, The Take est un film-documentaire qui traite d’une lutte ouvrière en Argentine qui a menée à des mouvements d’occupation d’usines et de réappropriation collective des moyens de production. La projection sera suivie d’un débat sur le film lui-même ainsi que, plus largement, sur les perspectives d’idéaux révolutionnaires, de projets de société que nous pouvons envisager.

Synopsis du film :
A la suite de la crise économique argentine de 2001, trente ouvriers au chômage dans la banlieue de Buenos Aires occupent leur usine abandonnée par les patrons et refusent de la quitter. Ils demandent le droit de faire repartir les machines, de reprendre le travail.
Freddy Espinosa, président de la nouvelle coopérative des ouvriers de La Forja, et Lalo Paret, activiste du Mouvement National des Entreprises Récupérées, vont faire face, avec leurs camarades, à leurs anciens patrons, aux banquiers et au système tout entier...

Venez nombreu-x-ses !

Proposer un complément d'info

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par une administratrice du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Derniers articles de la thématique « Syndicalismes - Luttes ouvrières » :

> Tous les articles "Syndicalismes - Luttes ouvrières"

Derniers articles de la thématique « Mouvements sociaux » :

> Tous les articles "Mouvements sociaux"

Publiez !

Comment publier sur expansive.info?

expansive.info n’est pas un collectif de rédaction, c’est un outil qui permet la publication d’articles que vous proposez. La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site, voyez ici pour plus de détails !
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail expansive [at] mediaslibres.org