Projection de l’Armée des Douze Singes le 29 janvier

En 2035, l’humanité a presque complètement disparu, décimée par un virus. Un des survivants, James Coyle, est envoyé en 1996, année de la catastrophe, afin d’en trouver l’origine. Il doit alors enquêter sur l’implication de l’Armée des douze singes, une organisation terroriste de défense des animaux, dans l’apparition de l’épidémie

Libre adaptation de “La Jetée” de Chris Marker, cette oeuvre majeure de Terry Gilliam réalisée en 1995 nous donne à voir un futur dystopique, où la fatalité règne sur ce qu’il reste de l’espèce humaine. Loin d’être un simple film catastrophe, l’Armée des douze singes questionne notre conception de la folie, notre rapport au monde et au reste du vivant.

La projection aura lieu le Mardi 29 Janvier à 18h dans l’amphi L1 de Rennes 2 !

Proposer un complément d'info

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par une administratrice du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Derniers articles de la thématique « Ecologie » :

Gilets jaunes, écologistes : marchons ensemble le 21 septembre !

Alors que deux mobilisations sont, notamment, prévues à Paris et dans le reste de la France les 20 et 21 septembre pour rappeler l’urgence climatique, les Gilets jaunes ont prévu une mobilisation historique le samedi 21. Plusieurs collectifs — voir la liste des signataires en fin de tribune — ont...

Grève Mondiale Pour Le Futur #3

La prochaine marche mondiale pour le climat est le 20 septembre. Rendez vous à 13h au Thabor pour Rennes et à 16h place de la gare pour Vitré.

> Tous les articles "Ecologie"

Publiez !

Comment publier sur expansive.info?

expansive.info n’est pas un collectif de rédaction, c’est un outil qui permet la publication d’articles que vous proposez. La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site, voyez ici pour plus de détails !
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail expansive [at] mediaslibres.org