Autour des terrains de foot, de nombreux stands et ateliers ont mobilisé des soutiens du peuple palestinien en lutte.
Un lieu où les enfants ont eu tout le loisir de jouer et d’égayer les coeurs sous un soleil bien amical !
Ce fut l’occasion (notamment pour des membres d’Horizon Palestine) de faire découvrir au public des plats palestiniens. La cuisine syrienne a également été au rendez-vous.
Un moment marquant de cette journée : la mise à l’honneur du Dabkeh à travers les prestations du groupe de @generationdabke_palestine ; qui a allié à la danse un discours très fort et importantissime pour que nos consciences restent en éveil.
Du côté d’Horizon Palestine, nous avons tenu le stand de Sensibilisation et Information avec des camarades de La Cause du Peuple. Le public a pu découvrir des expositions sur les thèmes de l’Histoire de la colonisation de la Palestine, le combat de Georges Ibrahim Abdallah, et le mouvement de boycott en solidarité avec la cause palestinienne. En plus de livres destinés aux petits et aux grands, des jeux thématiques ont aussi été adaptés et mis à disposition :
- Le jeu de plateau Handala, sur le modèle du jeu de l’oie, élaboré par le comité AFPS (Association France Palestine) Savoie
- Le Memory du Boycott adapté à la stratégie ciblée de la campagne BDS (Boycoot · Désinvestissement · Sanction), outil partagé lors du tournoi pour Gaza de Gennevilliers
- Le Palestime, sur le modèle du Time Line, créé pour l’occasion par Horizon Palestine
Un immense merci et bravo à toutes les personnes ayant fait de cet évènement un succès humain au profit de l’association @palmed.france , pour faire face collectivement, à notre petite échelle, au projet génocidaire en cours en Palestine.
#BoycottDesinvestissementSanction
Horizon Palestine
@horizonpalestine
Fb : HorizonPalestine
Compléments d'info à l'article
Proposer un complément d'info