information par et pour les luttes, Rennes et sa région

RAFU - Résistance Aux Fermes Usines et au système agro-industriel

Rennes // Centre-ville
Ecologies - Aménagement du territoire Luttes paysannes - ruralité

RAFU-Résistance Aux Fermes Usines-appelle à une journée d’actions décentralisée autour du 7 octobre. A Rennes, la mobilisation prendra la forme d’un rassemblement déclaré, samedi 7 Octobre à 17h devant la préfecture de région (3, rue Martenot), où chaque collectif représenté sera invité à exprimer ses propres revendications pour un autre modèle agricole.

Pour matérialiser une rupture avec les services de l’état sur l’alimentation que nous souhaitons produire et ce que nous souhaitons trouver dans nos assiettes, chaque personne sera invitée à symboliser cette rupture en inscrivant dans une assiette : soit une chose souhaitable pour notre alimentation , soit un effet néfaste du système agro-industriel et donc déjà présent dans notre alimentation. Les assiettes remplies par quelque-chose de positif seront à emporter chez soi, puisque nous sommes dorénavant responsables de faire advenir le modèle agricole que nous appelons. Les assiettes remplies de pesticides et autres dommages directs ou indirects seront à détruire sur place, pour évoquer symboliquement une "rupture" de façon ludique. Venez donc avec vos assiettes !! 🍽🍽

A l’occasion de ce rassemblement (déclaré) - samedi à 17h au 3 rue Martenot - nous convoquerons le préfet (départemental + préfet de région) à venir entendre ce que nous reprochons. Ce sont bien les préfets qui autorisent le système des fermes-usines intégrées, ce sont eux qui ont fait le choix de détruire notre biodiversité et notre vie rurale et paysanne. C’est donc important que nous puissions avoir cet interlocuteur pour nos revendications.

Nous attendons beaucoup de monde, 4 des préfectures bretonnes seront là cible de rassemblements simultanés, aussi c’est important de donner au rassemblement de Rennes l’ampleur d’un rassemblement Régional.

samedi 7

RAFU - Résistance Aux Fermes Usines et au système agro-industriel - 17h samedi7oct

préfecture de région

Proposer un complément d'info

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par une administratrice du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Derniers articles de la thématique « Luttes paysannes - ruralité » :

Occupation de Lactalis à Laval

Occupation du siège de Lactalis à Laval par la Confédération Paysanne ! Besoin de renforts ce soir pour tenir toute la nuit !!

Discussion avec Alessandro Pignocchi sur la colère du monde agricole

Alors que le monde agricole vient de montrer sa colère et sa détermination à tout le pays, un certain nombre d’interrogations restent en suspens. Les revendications des principaux syndicaux sont-ils les réels intérêts des agriculteur.ice.s ? Les écologistes sont-ielles leurs vrai.e.s ennemi.e.s ?...

> Tous les articles "Luttes paysannes - ruralité"

Derniers articles de la thématique « Ecologies - Aménagement du territoire » :

Accueil de Darmanin à la Préfecture

Réservons un accueil breton à Gérald Darmanin attendu lundi matin 12 Janvier pour inaugurer la nouvelle préfecture, 81 Boulevard d’Armorique. Préparons lui un comité à la hauteur, haut en couleurs !

La cabanade contre l’A69 - 10-11 Février

Invitation à venir avec vos camarades et vos joies pour concrétiser vos idées de cabanes ou trébuchet, de chansons ou banderolles, d’écoute et de soin le week end du 10-11 février pour un chantier festif, respectueux et déterminé à faire pousser les racines de la résistance face à l’A69

Projection du film "De pierre et d’eau"

Projection du film De pierre et d’eau à propos de la lutte contre la réouverture de la carrière du Tahun à 19h30 jeudi 8 février à St Nicolas de Redon , Connexion paysanne

> Tous les articles "Ecologies - Aménagement du territoire"

Vous souhaitez publier un article ?

Vous organisez un évènement ? Vous avez un texte à diffuser ?
Ces colonnes vous sont ouvertes. Pour publier, suivez le guide !
Vous avez une question ? Un problème ? N’hésitez pas à nous contacter