A Rafah, c’est déjà 80 000 gazaouï·es qui ont été forcé de se déplacer une nouvelle fois face au déluge de bombes de l’armée d’occupation. Contre la complaisance occidentale, des mouvements de contestations fleurissent dans toutes les universités, aux USA, en Angleterre, en France.
Nous sommes tou·tes concerné·es, notre gouvernement à une part de responsabilité dans l’expansion coloniale israélienne et le génocide en cours. Continuons de mettre la pression et d’informer.
RDV ce soir, jeudi 9 mai, à la mairie à 18h30.
De la mer au Jourdain, liberté pour les palestinien•nes !
La résistance palestinienne a accepté l’accord de trêve proposé par les médiateurs qataris et égyptiens avec l’aval des USA, garantissant le retrait de l’Israël de Gaza, la fin du blocus, un cessez-le-feu permanent et l’échange de prisonniers de guerre.
Mais le pouvoir colonial sioniste rejette l’accord, envahit Rafah, poursuivant ainsi sa guerre génocidaire. Rafah subit en ce moment même une pluie de bombes israéliennes.
Contre les massacres à Rafah Pour la liberté de la Palestine Rassemblement de soutien au peuple palestinien Ce soir, mardi 7 mai à 18h30, place de la mairie
Des officiers français ont beaucoup oeuvré pendant les guerres d’Indochine et d’Algérie à théoriser et à appliquer leur "guerre contre-insurrectionnelle" sur les colonisés. Aujourd’hui, les armées et les polices se préparent à la guerre préventive contre les révoltes populaires qu’elles...
Pontcerq invite à une rencontre autour du collectif Illusio et du livre de Fabien Lebrun, « Barbarie numérique, une autre histoire du monde connecté » (L’Échappée, 2024), en présence de l’auteur et de Nicolas Oblin (tous deux membres d’Illusio).
La rencontre aura lieu le jeudi 6 février 2025, à...
Ce samedi 1er février à 15h à l’hôtel pasteur, présentation du livre "Contre l’antisémitisme et ses instrumentalisations" en présence de deux auteur·es, Houria Boutedlja et Maxime Benatouil.
Suite à la demande déposée par Awa Gueye en opposition de l’ordonnance de « non-lieu », la Cour d’appel de Rennes rendra sa décision le mardi 4 février. Le collectif Justice et Vérité pour Babacar Gueye convie à une conférence de presse au pied du Parlement de Bretagne à Rennes, ce même jour à 8h45.
Vous souhaitez recevoir par mail la Newsletter mensuelle d'Expansive ?
Vous souhaitez publier un article ?
Vous organisez un évènement ? Vous avez un texte à diffuser ? Ces colonnes vous sont ouvertes. Pour publier, suivez le guide ! Vous avez une question ? Un problème ? N’hésitez pas à nous contacter
Compléments d'info à l'article
Proposer un complément d'info