A Rafah, c’est déjà 80 000 gazaouï·es qui ont été forcé de se déplacer une nouvelle fois face au déluge de bombes de l’armée d’occupation. Contre la complaisance occidentale, des mouvements de contestations fleurissent dans toutes les universités, aux USA, en Angleterre, en France.
Nous sommes tou·tes concerné·es, notre gouvernement à une part de responsabilité dans l’expansion coloniale israélienne et le génocide en cours. Continuons de mettre la pression et d’informer.
RDV ce soir, jeudi 9 mai, à la mairie à 18h30.
De la mer au Jourdain, liberté pour les palestinien•nes !
La résistance palestinienne a accepté l’accord de trêve proposé par les médiateurs qataris et égyptiens avec l’aval des USA, garantissant le retrait de l’Israël de Gaza, la fin du blocus, un cessez-le-feu permanent et l’échange de prisonniers de guerre.
Mais le pouvoir colonial sioniste rejette l’accord, envahit Rafah, poursuivant ainsi sa guerre génocidaire. Rafah subit en ce moment même une pluie de bombes israéliennes.
Contre les massacres à Rafah Pour la liberté de la Palestine Rassemblement de soutien au peuple palestinien Ce soir, mardi 7 mai à 18h30, place de la mairie
Cet été, depuis 2 semaines, le drapeau palestinien sillonne les quatre coins de France en se relayant de main en main pour visibiliser la cause palestinienne et manifester notre soutien inconditionnel au peuple palestinien.
Il arrive en Bretagne et passe par Rennes le 5 septembre. Rendez-vous à...
Nous, Juives et Juifs, parce que le crime se commet en notre nom, parce que nous refusons d’être complices de ce crime atroce, parce que nous refusons que l’antisémitisme (qui est notre histoire intime) soit utilisé pour justifier l’horreur :
Netanyahou et ses amis reprennent à leur compte la célèbre formule du légat du pape, Arnaud Amaury, qui lors du siège de Béziers en 1209 répondait à ceux qui s’inquiétaient d’un massacre qui toucherait toute la population civile : « Tuez-les tous, Dieu reconnaîtra les siens. »Retour ligne...
Vous souhaitez recevoir par mail la Newsletter mensuelle d'Expansive ?
Vous souhaitez publier un article ?
Vous organisez un évènement ? Vous avez un texte à diffuser ? Ces colonnes vous sont ouvertes. Pour publier, suivez le guide ! Vous avez une question ? Un problème ? N’hésitez pas à nous contacter
Compléments d'info à l'article
Proposer un complément d'info