Rencontre avec Fatima Ouassak, autrice de la Puissance des mères

Rennes
Antiracismes - colonialismes Educations - Système scolaire

Le mardi 10 novembre, à la librairie l’Établi des mots (15 avenue de Pologne), venez rencontrer et discuter avec Fatima Ouassak autour de son livre La puissance des mères.

La puissance des mères

Depuis la naissance de la Ve République, l’État français mène une guerre larvée contre une partie de sa population. Les jeunes des quartiers populaires descendants de l’immigration postcoloniale subissent une opération, quotidiennement répétée, de « désenfantisation » : ils ne sont pas traités comme des enfants mais comme des menaces pour la survie du système. En s’appuyant sur les luttes menées par les Folles de la place Vendôme, dans les années 1980, comme sur les combats du Front de mères aujourd’hui, Fatima Ouassak montre, dans ce livre combatif et plein d’espoir, le potentiel politique stratégique des mères.

L’Établi des mots

Cette librairie est indépendante, généraliste, coopérative et participative.
Implantée sur le quartier du Blosne à Rennes, elle s’est fondée sur les valeurs de l’économie sociale et solidaire, et accueille toutes les motivations dans le but de tisser du lien par le livre et la culture.

Fb de l’Établi des mots

Proposer un complément d'info

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par une administratrice du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Derniers articles de la thématique « Educations - Système scolaire » :

> Tous les articles "Educations - Système scolaire"

Derniers articles de la thématique « Antiracismes - colonialismes » :

NL #05 - Pas de justice, pas de paix !

5e newsletter d’Expansive.info qui met à l’honneur les luttes pour plus de justice, en particulier contres les violences policières et patriarcales. Pour inscrire tes ami·es à cette newsletter, c’est en bas d’une page du site !

Marches Vérité et Justice pour toutes les victimes

Ce samedi 20 mars 2021, des marches et rassemblements auront lieu partout en France, dans le cadre des Journées internationales contre les violences des forces de l’ordre et contre le racisme. A Rennes, le collectif J&V pour Babacar Gueye appel à se rassembler à Charles de Gaulle à...

> Tous les articles "Antiracismes - colonialismes"

Vous souhaitez publier un article ?

Vous organisez un évènement ? Vous avez un texte à diffuser ?
Ces colonnes vous sont ouvertes. Pour publier, suivez le guide !
Vous avez une question ? Un problème ? N’hésitez pas à nous contacter