Un premier cortège a rassemblé environ 150 personnes le mardi 7 février, au départ de Clémenceau. Ambiance décontractée pour rejoindre la manif Place de Bretgane, comme première prise de contact entre les personnes prêtes à s’impliquer dans le mouvement depuis un ancrage local.
Samedi 11, une AG était appelée à 12h30 à carrefour 18. Un début timide avec une poignée de personnes, peut-être dû aux vacances et à l’horaire, mais une petite quarantaine de participant·es au final. Des syndiclaistes, des enseignant·es, des membres du réseaux de ravitaillement des luttes en pays rennais, des parents d’élèves, des militants de partis politiques, réunis par l’idée que la mobilisation pourrait prendre de l’ampleur en trouvant une dimension territoriale.
La discussion a été courte, pour pouvoir rejoindre à nouveau en cortège la méga-manif de 14h30, cette fois-ci à une petite centaine de personnes.
Des idées émergent pour la suite, notamment des mobilisations à partir des établissements scolaires ou pour le 8 mars. En attendant, l’AG va tâcher de se faire connaître en distribuant des tracts dans le quartier (marché, métro, etc.).
Prochaine AG mercredi 15 février, 18h salle cartouche à Carrefour 18 (entrée côté rue de Châtillon).
Prochain cortège Rennes sud jeudi 16 à 10h30, toujours métro Clémenceau.
A suivre !
Compléments d'info à l'article
Proposer un complément d'info