Communiqué de Nous Toutes 35
Nos revendications pour un déconfinement féministe étaient axées sur la revalorisation des métiers féminisés dans la santé et la grande distribution, la PMA pour toustes, la protection du droit à l’IVG et la désinstitutionnalisation.
• A 14h, nous nous sommes retrouvé.es à Pontchaillou en soutien aux soignant.es et travailleur.euses de l’hôpital public. Le Réseau de ravitaillement rennais y a tenu un méga giga barbecue pour qu’on puisse y picniquer en interpellant les hospitalier.es et les soutenir dans l’appel à la grève du 16 juin.
• A 19h, Le rassemblement du soir s’est fait Place de la Mairie, pour s’inscrire dans la continuité du communiqué adressé à la mairie pendant le confinement. Environ 500 personnes ont assisté aux 4 prises de parole qui ont eu lieu : une par NousToutes35, une par le collectif Justice et Vérité pour Babacar, une par le Planning Familial pour l’allongement de la durée légale pour une IVG et une par le Collectif breton pour la PMA. Nous avons ensuite manifesté à travers le centre-ville dans un cortège revendicatif et festif. ♥
Une belle réussite pour une première manifestation post-confinement, la journée s’est très bien déroulée. Cela nous a, au passage, permis de reprendre confiance en la possibilité de réinvestir la rue en ces temps de crise sanitaire.
« Le patriarcat ne tombera pas tout seul, organisons-nous pour lui péter la gueule » 🎶🎵🎶
Reportage vidéo du Média rennais :
Compléments d'info à l'article
Proposer un complément d'info