Samedi 28/01, la coordination anticapitaliste du pays rennais invite toute personne, affiliée ou non à un syndicat, un parti politique, une association ou un collectif et qui souhaite se mobiliser face aux attaques du gouvernement contre les retraites (mais aussi l’assurance chômage, le logement et le RSA) à se retrouver au rond-point Grand-Quartier (arrêt C4 Léonard) afin de diffuser les tracts, affiches, banderoles du mouvement et construire la suite de celui-ci après la mobilisation massive du 19 janvier.
DEUX MILLIONS CONTRE MACRON, ET MAINTENANT ?
Avec une foule gigantesque dans les rues de France (dont 25 000 à Rennes), la journée de grève et de manifestation du 19 janvier dernier a été l’une des plus suivies de ces 20 dernières années.
Mais le refus catégorique du gouvernement montre que cela ne suffira pas pour gagner la bataille sur les retraites et arracher des avancées sur nos conditions de vie : les salaires, le logement, le chômage et le coût de la vie en général...
Nous devons être une force encore plus déterminée et organisée, et mettre une pression supérieure sur le gouvernement comme sur l’économie si nous voulons gagner.
SOYONS OFFENSIF.VE.S !
Jeunes, précaires, salarié.es de ce pays, multiplions les grèves, les AG, les manifestations, les actions et les blocages ! Créons de nouveaux collectifs, prenons nos affaires en main ! Un mouvement gagne quand il dépasse largement les organisations syndicales et quand chacun.e prend en main une part de la lutte.
Samedi 28 janvier retrouvons-nous à 15h à l’arrêt C4 Léonard pour diffuser les tracts du mouvement, informer et se coordonner pour intensifier la lutte.
Compléments d'info à l'article
Proposer un complément d'info