information par et pour les luttes, Rennes et sa région

[Retraites] Action de mobilisation et de diffusion au rond-point Grand-Quartier

Rennes
Dynamiques collectives Mouvements sociaux

CONTRE LA REFORME DES RETRAITES ET LES ATTAQUES DU GOUVERNEMENT, AMPLIFIONS LE MOUVEMENT ! Samedi 28 janvier retrouvons-nous à 15h à l’arrêt C4 Léonard pour diffuser les tracts du mouvement, informer et se coordonner pour intensifier la lutte.

Samedi 28/01, la coordination anticapitaliste du pays rennais invite toute personne, affiliée ou non à un syndicat, un parti politique, une association ou un collectif et qui souhaite se mobiliser face aux attaques du gouvernement contre les retraites (mais aussi l’assurance chômage, le logement et le RSA) à se retrouver au rond-point Grand-Quartier (arrêt C4 Léonard) afin de diffuser les tracts, affiches, banderoles du mouvement et construire la suite de celui-ci après la mobilisation massive du 19 janvier.

DEUX MILLIONS CONTRE MACRON, ET MAINTENANT ?

Avec une foule gigantesque dans les rues de France (dont 25 000 à Rennes), la journée de grève et de manifestation du 19 janvier dernier a été l’une des plus suivies de ces 20 dernières années.

Mais le refus catégorique du gouvernement montre que cela ne suffira pas pour gagner la bataille sur les retraites et arracher des avancées sur nos conditions de vie : les salaires, le logement, le chômage et le coût de la vie en général...
Nous devons être une force encore plus déterminée et organisée, et mettre une pression supérieure sur le gouvernement comme sur l’économie si nous voulons gagner.

SOYONS OFFENSIF.VE.S !

Jeunes, précaires, salarié.es de ce pays, multiplions les grèves, les AG, les manifestations, les actions et les blocages ! Créons de nouveaux collectifs, prenons nos affaires en main ! Un mouvement gagne quand il dépasse largement les organisations syndicales et quand chacun.e prend en main une part de la lutte.

Samedi 28 janvier retrouvons-nous à 15h à l’arrêt C4 Léonard pour diffuser les tracts du mouvement, informer et se coordonner pour intensifier la lutte.

samedi 28

[Retraites] Action de mobilisation et de diffusion au rond-point Grand-Quartier

Rond-point Grand-Quartier

Proposer un complément d'info

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par une administratrice du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Derniers articles de la thématique « Mouvements sociaux » :

Les campagnes contre l’Etat

Décès d’une fillette de 6 mois par manque de service d’urgence à l’hôpital de Carhaix : un nouveau symptôme de l’abandon des campagnes bretonnes par l’état français. Où en est la lutte des campagnes contre l’État ?

Village des Possibles Rennes - 14 & 15 Octobre 2023

Le weekend du 14 & 15 octobre c’est le Village des Possibles au Mail Miterrand. Alternatiba Rennes a le plaisir de vous annoncer la 6e édition du village des possibles ! Alimentation, agriculture, solidarité, environnement... Les acteurs·rices de Rennes et alentours seront présent·es pour...

Programme des discussions A2C septembre-octobre

Autonomie de Classe Rennes propose de se retrouver tous les lundis à 19H30 près de la gare, au CRIDEV, pour discuter d’un sujet qui nous éclaire sur l’actualité, d’un point de vue révolutionnaire pour mieux lutter, intervenir dans les mouvements dans lesquels nous sommes impliqué·es. Tout cela...

> Tous les articles "Mouvements sociaux"

Derniers articles de la thématique « Dynamiques collectives » :

Vélorution contre l’accaparement de l’eau !

Le comité rennais des Soulèvements de la Terre vous convie à une vélorution contre l’accaparement de l’eau + actions surprises. RDV samedi 16 septembre à 10h à la Prévalaye (rdv au parking du Mem), avec votre pique-nique.

> Tous les articles "Dynamiques collectives"

Vous souhaitez publier un article ?

Vous organisez un évènement ? Vous avez un texte à diffuser ?
Ces colonnes vous sont ouvertes. Pour publier, suivez le guide !
Vous avez une question ? Un problème ? N’hésitez pas à nous contacter