Plus que jamais l’Education et ses pratiques doivent être repensées, dans et hors le cadre.
Depuis plus d’un siècle les anarchistes ont des propositions à faire qui aujourd’hui sont toujours d’actualité. Il en va de la construction d’une société égalitaire, autogestionnaire et libertaire.
Notre camarade Hugues est enseignant-chercheur émérite en Sciences de l’Education à l’Université Paris-Nanterre, membre du LISEC Laboratoire Interuniversitaire des Sciences de l’Éducation et de la Communication. http://www.lisec-recherche.eu
Biographie de Hugues lenoir
https://maitron.fr/spip.php?article155464
Œuvres et riche bibliographie
https://www.hugueslenoir.fr/
https://data.bnf.fr/fr/12016086/hugues_lenoir/
Outre de nombreux articles dans le Monde libertaire, où il anime la rubrique « Nouvelle des fronts », il a coordonné l’édition de Mai 68 par eux-mêmes, le mouvement de Floréal an 176, Collectif, Editions du Monde libertaire, 1989. -L’autogestion pédagogique : cadre de références et champs de pratiques" in Recherches et Innovations en formation d’adultes (dir. avec E.-M. Lipiansky), L’Harmattan, 2003. - Eduquer pour Emanciper, Editions CNT-RP, 2009 (recueil d’articles parus dans les Temps maudits, Réfractions, etc.) - Henri Roorda ou le Zèbre pédagogue, Les éditions libertaires, 2009 - Education, autogestion, éthique, Les éditions libertaires, 2010.
Compléments d'info à l'article
Proposer un complément d'info