Shibari Night - Rennes - Soirée de Soutien Thématique

Le dimanche 2 juillet, le collectif "La Pluie Des Cordes" vous propose une soirée en soutien aux inculpé.e.s du 27 Avril avec la thématique : Découverte du Shibari.

C’est quoi le shibari ?
Le shibari est une pratique issue de la culture japonaise. Il s’agit de contraindre le corps au moyen de cordes, traditionnellement faites en fibres naturelles : chanvre, jute, coco, lin. Il y a de multiples motivations pour pratiquer le shibari : recherche artistique et processus créatif, jeu, détente, sensualité, voyage intérieur, expérimentation de la douleur, rencontre de l’autre, découverte de soi et de son corps... on peut apprécier encorder, être encordé.e, ou les deux, au sol ou en suspension.
La pratique du shibari est parfois intense et le rapport au corps, à la contrainte ou à la douleur est différent chez chacun.e. Il est important de prendre un temps avant et après les cordes pour discuter des limites, des envies et du vécu dans les cordes. Le consentement de chacun.e doit être recherché à tout moment, même si cela implique d’arrêter le jeu. L’équipe de la Pluie des Cordes est disponible pour en discuter et s’accorde le droit d’exclure toute personne qui ne respecterait pas le consentement de ses partenaires.

Salut à vous les curieu.se.x, les afficiniados du shibari rennais

Notre collectif vous propose une soirée atypique, à la découverte du Shibari.

[4 en 1 : Cours - initiation - performance - jam]

Ce dimanche 2 juillet nous vous proposons notre premier "gros" évènement de shibari. En soutien aux inculpé.e.s. du 27 avril, nous proposons de dédier les fonds récoltés lors de cet évènement afin qu’illes puissent avoir les moyens de se défendre correctement lors de leur procès.

L’ensemble de l’évènement ainsi que le bar (no alcool) seront à prix libre et les fond ainsi récoltés iront à la fois à rembourser les frais d’achats et le reste ira pour les inculpé.e.s.

Nous souhaitons faire de cette soirée un moment convivial, autant pour découvrir cette pratique que pour se former et s’entraîner. Cette soirée sera ouverte à toutes et tous, curieu.ses.x, débutant.e.s, confirmé.e.s.

La performance proposée, par Fox et Lucie, sera accessibles à tout le monde, et s’attachera à mettre en valeur un shibari plus ludique et joyeux que douloureux et dominant !!

** Au programme de ce dimanche 2 Juillet :

16h : Accueil

16h30 - 18h30 : cours débutant.e.s et initiation en simultané

18h30 - 19h30 : repas en mode auberge espagnole, amenez quelque chose à partager, on s’occupe des boissons (soft, thé, café...)

19h30 - 20h30/21h : performance(s) de Lucie et Fox et nous cherchons un second binôme pour vous en mettre pleins les mirettes !

21h - jusqu’à épuisement de vos cordes : Jam, pratique libre

P.-S.

Afin de faire de cet évènement une réussite, nous cherchons quelques personnes pour nous filer un coup de main (préparation/nettoyage des espaces, accueil et tenue de l’entrée, bar, déco....). Si l’aventure te branche, contacte-nous (@ lapluiedescordes@gmail.com) !!!

Et si tu souhaites simplement profiter de ces moments, on te file l’adresse (par mail, et/ou mp, et/ou sms...) !!!

Le collectif La Pluie Des Cordes

Proposer un complément d'info

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par une administratrice du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Derniers articles de la thématique « Cultures - Contre-cultures » :

Weekend de rencontres sportives de l’Amicale du Combat Libre de Lyon

L’Amicale du Combat Libre (ACL) s’entraîne tous les mardi et mercredi à l’Atelier des Canulars à Lyon 7e. On a décidé de proposer les 23-24 septembre un week-end entier de rencontres sportives au Moulin de Recours à Saint Maurice en Trièves. Au menu : des ateliers de découvertes, un gala, des concerts,...

> Tous les articles "Cultures - Contre-cultures"

Derniers articles de la thématique « Répression - Justice - Prison » :

Aurillac 2017 : Appel à témoignages

En août 2016, les participant.e.s du festival d’art de rue d’Aurillac ont pu constater une augmentation de la présence policière, absurdement justifiée par l’« état d’urgence ». Pour entrer dans le centre-ville, il fallait subir des fouilles de sac voire au corps, et il était interdit d’avoir des objets...

> Tous les articles "Répression - Justice - Prison"

Publiez !

Comment publier sur expansive.info?

expansive.info n’est pas un collectif de rédaction, c’est un outil qui permet la publication d’articles que vous proposez. La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site, voyez ici pour plus de détails !
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail expansive [at] mediaslibres.org