Soirée de soutien à l’inculpé de Limoges le 23 novembre au papier timbré

Soirée de soutien à l’inculpé de Limoges, suspecté de crime en bande organisé sur des véhicules de la gendarmerie de Limoges. Il est incarcéré préventivement en attente de son procés.

Dans la nuit du 18 septembre 2017, à Limoges, un incendie de véhicules de la gendarmerie a été revendiqué par un collectif mystérieux et ravageur : la R.A.G.E.
L’État et son appareil militaire, un peu vexé par ces actes, a lancé avec force une instruction de six mois en se focalisant sur des profils au détriment des preuves. Il s’en suit une vague de perquisitions et de répression qui conduit notamment une personne de Limoges en détention provisoire.

Depuis plus de 7 mois cette personne dort en taule à Limoges, accusée d’avoir incendié ces véhicules de gendarmerie en bande organisée.
L’instruction est encore ouverte, l’enquête continue.

Punch & tombola : l’argent récolté permettra de faire face aux frais liés à l’incarcération et à la défense.

Le communiqué de cette action est disponible sur Indymedia Nantes ici.

Pour en savoir un peu plus :

Il court, il court le furet ...

Ces mardi et mercredi 27 et 28 mars, au moins sept perquisitions ont eu lieu dans quatre villes différentes, Limoges, Toulouse, Amber et Amiens. Neuf gardes-à-vues ont suivi, entre deux et quatre vingt heures. Depuis samedi, trois personnes sont placées en détention provisoire. Association de malfaiteurs, bande organisée, destruction par moyens incendiaires voilà les termes des accusations dans un flou judiciaire et un silence glaçant. Les dispositifs de gendarmeries qui se déplacent au petit matin ne passent pas inaperçus, pourtant les réactions sont timides.

A lire sur IAATA

On ne se laissera pas Limoger

Récit partiel de deux perquisitions à Toulouse, et d’une visite non choisie de la ville de la porcelaine.

A lire sur La bogue

Affaire de la caserne Jourdan

Depuis sept mois, une personne est en détention provisoire à Limoges pour l’incendie de la Caserne Jourdan.
Retour sur cette farce judiciaire et appel à rassemblement le 15 novembre à 8h devant la Cour d’Appel place d’Aine à Limoges

A lire sur La bogue

Proposer un complément d'info

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par une administratrice du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Derniers articles de la thématique « Répression - Justice - Prison » :

> Tous les articles "Répression - Justice - Prison"

Publiez !

Comment publier sur expansive.info?

expansive.info n’est pas un collectif de rédaction, c’est un outil qui permet la publication d’articles que vous proposez. La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site, voyez ici pour plus de détails !
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail expansive [at] mediaslibres.org