Table ronde sur la répression à Rennes mardi 28 novembre

Le collectif contre la criminalisation du mouvement social (Cococrims) propose un retour sur les épisodes répressifs rennais récents.
Mardi 28 novembre à 19h à Carrefour 18 (métro Fréville).

Au printemps dernier, lors de la période électorale, une vague d’arrestations brutales fait suite à la manifestation au cours de laquelle un policier a braqué des manifestantEs avec son arme de service.
Quelques jours plus tard, deux témoins sont poursuivies pour faux témoignages alors qu’elles accusent la police de fabrication de preuve. Plusieurs tribunes réagissant à cette inquiétante répression se succèdent, issues des milieux syndicaux, intellectuels, politiques ou culturels.

A l’heure où les moyens de l’état d’urgence rentrent dans le droit commun, nous proposons de revenir avec plusieurs des signataires de ces tribunes sur la répression politique, ses méthodes et les moyens d’y faire face, depuis l’exemple rennais.

Avec Vanessa Codaccioni, Bernard Aspe, Sud PTT 35 et d’autres signataires des tribunes.

P.-S.

Petite restauration sur place.

Pour une vue sur les différentes tribunes : https://blogs.mediapart.fr/diane-alma/blog

Proposer un complément d'info

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par une administratrice du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Derniers articles de la thématique « Répression - Justice - Prison » :

De la justice en milieu militant

Texte extrait du nouveau numéro de Harz-Labour qui revient sur des faits de harcèlement et d’agressions sexuelles et sur leur gestion par le milieu militant rennais.

> Tous les articles "Répression - Justice - Prison"

Publiez !

Comment publier sur expansive.info?

expansive.info n’est pas un collectif de rédaction, c’est un outil qui permet la publication d’articles que vous proposez. La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site, voyez ici pour plus de détails !
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail expansive [at] mediaslibres.org