information par et pour les luttes, Rennes et sa région

Torr e benn no 2 — Vivre pour tout... partager

Autonomie & auto-gestion Cultures - Contre-cultures Information - médias Mouvement ouvrier

Torr e benn est né à la suite d’un constat : la mobilisation importante qui a cherché à empêcher la prise de pouvoir électorale de l’extrême-droite au printemps dernier a été animée par monsieur et madame tout le monde. Torr e benn veut aider celles et ceux qui se sont activés pour cela et qui souhaitent continuer à lutter contre l’extrême-droite et pour améliorer la vie dans les quartiers, les campagnes et les banlieues dortoirs.
Librement reproductible, ce journal-tract est à votre disposition. Toutes les bonnes volontés qui voudront l’imprimer et le diffuser peuvent en trouver les fichiers ci-dessous, ou en adressant un mail à torrebenn@riseup.net.
Grand merci à celles et ceux qui ont diffusé le premier numéro à Rennes, Paris, Saint-Étienne et leurs alentours <3

Nous savons, nous, que si les employés sont absents l’entreprise ne crée rien. Nous savons, nous, que celles et ceux qui travaillent génèrent une richesse, la valeur ajoutée, que les patrons capturent pour ne rendre qu’une partie sous forme de salaire et de cotisations à la sécurité sociale. Nous savons que la question n’est pas vraiment de savoir si le patron ou le gérant sont sympas, mais que c’est l’organisation du travail qui n’est ni égalitaire ni démocratique. Nous savons aussi, nous, que le savoir-faire c’est nous qui l’avons. Que la maîtrise des outils ou des calculs c’est nous qui les avons. Que le communiquant qui a été embauché à la place du facteur parti à la retraite, c’est pas lui qui est sur le vélo à livrer le courrier.
Nous savons que pour rendre nos existences plus douces, plus joyeuses, il faudra faire des changements, qu’il faudra changer certains métiers, répartir mieux les tâches et les richesses, travailler différemment pour améliorer la vie de tout le monde. Mais, sans attendre une grande transformation, peut-être qu’il est aussi possible, juste en en se décalant un peu, de donner plus de sens à ce qu’on fait et de ne pas servir que les intérêts des chefs ou des décideurs.

Lire sur écran :

Imprimer en photocopie couleur :

Imprimer en photocopie noir et blanc :

Imprimez gaiement et prévenez-nous en nous donnant le nombre d’exemplaires que vous avez fait et la zone de distribution !
Relire le numéro 1 — Extrême-droite, un problème à trois faces, à lire ici.

P.-S.

Nous pouvons également fournir des fichiers pour impression en risographie.

Collectifs de campagnes, assemblées de quartier : écrivez-nous pour donner des nouvelles à torrebenn@riseup.net.

Proposer un complément d'info

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par une administratrice du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Derniers articles de la thématique « Cultures - Contre-cultures » :

Torr e benn no 2 — Vivre pour tout... partager

Torr e benn est un journal-tract imprimé accompagner celles et ceux qui se sont activés au printemps pour lutter contre l’extrême-droite et pour améliorer la vie dans les quartiers, les campagnes et les banlieues dortoirs. Le second numéro parle de culture populaire du contournement.

> Tous les articles "Cultures - Contre-cultures"

Derniers articles de la thématique « Information - médias » :

Lunar est parti…

Lunar, membre fondateur de Nos oignons , est mort vendredi matin 8 novembre 2024 à Rennes, entouré de ses ami·es et de ses proches. Lunar était une cheville ouvrière de l’association, une pièce maîtresse de sa création à son fonctionnement, jusqu’à ces dernières semaines. Par ses convictions...

Torr e benn no 1 — Extrême-droite, un problème à trois faces

Torr e benn est un journal-tract imprimé et éphémère né à la suite d’un constat : la mobilisation importante qui a cherché à empêcher la prise de pouvoir électorale de l’extrême-droite au printemps dernier a été animée par monsieur et madame tout le monde. Torr e benn veut aider celles et ceux...

Telegram : Attention danger public !

Cela fait des années que l’application de messagerie Telegram est décriée sur des questions de sécurité numérique. On a donc appris lundi qu’a présent Telegram allait collaborer avec la justice, notamment que "les adresses IP et les numéros de téléphones portables de ceux qui violent nos règles...

> Tous les articles "Information - médias"

Vous souhaitez publier un article ?

Vous organisez un évènement ? Vous avez un texte à diffuser ?
Ces colonnes vous sont ouvertes. Pour publier, suivez le guide !
Vous avez une question ? Un problème ? N’hésitez pas à nous contacter