Appel à soutien : une centaine de personne à la rue à Rennes

Rennes
Logement - Squat

URGENCE !

Il n’y a pas d’autre mot pour décrire la situation actuelle.
Aujourd’hui, la barre de la centaine de personnes à la rue a été dépassée. Les autorités ne proposent aucune solution, et semblent se contenter de cette situation désastreuse et éreintante pour les familles.

Cela fait dix jours que les migrant.e.s changent d’abri tous les jours, que les occupations se multiplient, et pourtant, toujours rien ne se profile en terme de lieu pérenne. Pire, le nombre de personne à la rue va aller en grandissant tout au long du mois de septembre, étant donné que certaines familles vont voir leur hébergement provisoire arriver à leur terme...

Nous sommes allé ce matin à la DDCSPP (services de l’état : accueil "protection des populations) avec un groupe d’une trentaine de demandeurs d’asile les portes se sont fermées devant nous, personne n’a daigné venir dehors pour leurs parler.

Nous avons appelé à une mobilisation ce, vendredi 8 septembre, 16h30, à République. Un rassemblement , pour exiger la mise à l’abri pérenne de toutes les personnes à la rue, pour que les enfants puissent suivre leur scolarité sereinement, et pour rappeler aux autorités qu’elles ont obligation de porter assistance. Ce rassemblement à été suivi d’une action pour une mise à l’abri pour la nuit comme indiqué ci dessus, amenant à l’occupation du gymnase du collège l’Echange, rue Gaston Tardif, à cette heure toujours en cours.

Un toit c’est un droit

P.-S.

mise à jour : L’AG du lundi 11 septembre a décidé du maintien de l’occupation du gymnase tant que ses revendications ne seront pas entendues : relogement des migrant-e-s mis à la rue et ouverture d’un centre d’accueil inconditionnel.

Proposer un complément d'info

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par une administratrice du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Derniers articles de la thématique « Logement - Squat » :

 !" >Crise du logement à Rennes - Rassemblement !

Le 10 juillet signera la fin de l’état d’urgence sanitaire, et avec, la fin des hébergements d’urgence pour les personnes les plus fragiles. A la centaine de personnes déjà dehors à Rennes, vont bientôt s’ajouter environ 350 personnes, résultat d’une politique d’accueil des personnes exilées indigne. RDV...

> Tous les articles "Logement - Squat"

Vous souhaitez publier un article ?

Vous organisez un évènement ? Vous avez un texte à diffuser ?
Ces colonnes vous sont ouvertes. Pour publier, suivez le guide !
Vous avez une question ? Un problème ? N’hésitez pas à nous contacter