Pour qui ?
L’idée est que les personnes qui en ont besoin puissent trouver les différents services d’urgence sur Rennes, qu’il s’agisse de savoir où manger, où se poser, où prendre une douche, mais aussi avec qui faire les démarches administratives et obtenir de l’aide juridique. Grâce à un système de calques, il est possible d’afficher uniquement les lieux d’un "thème" particulier.
Toutes les personnes qui sont en lien d’une façon ou d’une autre avec des personnes migrantes ou sans abri peuvent également être relai de cette carte. N’hésitez pas à dire qu’elle existe, qu’on peut la regarder sur le téléphone. N’hésitez pas non plus à vous en servir pour orienter les personnes qui en ont besoin. Welcome Map Rennes ne sera utile que si le plus grand nombre s’en saisit et sait qu’elle existe.
Les langues
Pour le moment, Welcome Map Rennes est disponible en français et en anglais. A terme il y aura d’autres langues, ce sont les personnes bénéficiaires des ateliers de français proposés par la Maison des Squares qui s’en occuperont : traduire c’est également travailler l’apprentissage du français. Ce sera également l’occasion d’acquérir quelques notions d’informatique et de voir au final ces travaux valorisés via le site.
Contribution
Sur welcomemaprennes.org se trouve un menu "Contribution", il vous permet de demander à répertorier de nouveaux point ou de signaler des modifications sur des points déjà référencés.
Vouloir aider c’est bien, penser à un peu tout, c’est mieux :) Pensez à vérifier vos infos avant de les soumettre, par exemple une ligne de bus mal indiquée peut faire perdre un temps considérable à quelqu’un qui chercherait à se rendre à une distribution de repas et arriverait après l’heure de fermeture du service. Il est également important de s’assurer que les lieux que vous demandez à référencer soient d’accord pour figurer sur la carte, que s’ils y figurent cela ne soit préjudiciable ni pour le lieu en question ni pour les personnes pouvant être amenées à les fréquenter.
Compléments d'info à l'article
Proposer un complément d'info