Causerie populaire : enjeux des attaques programmées contre la protection sociale

Conscients des intérêts de classe qui sont les nôtres et ceux de nos compagnons de lutte, nous considérons primordial l’investissement dans les luttes en faveur du progrès social, et en défense de droits chèrement arrachés en plus d’un siècle de révoltes et révolutions ouvrières.

Macron n’est qu’un serviteur zélé _un de plus_ des intérêts du patronat. Loin d’être résignés, nous anarchistes serons le Mardi 9 octobre en grève et dans la rue contre la nouvelle ignominie que représente le futur projet de réforme des retraites et de l’assurance chômage du gouvernement en place.

Camarade,

Macron et son gouvernement ont, en un peu plus d’une année de régime, été particulièrement actifs dans la casse méthodique et régulière des droits des travailleurs, chômeurs, retraités…
Ne nous y trompons pas : ces guignols ne sont en place que pour donner une couverture légale à l’exploitation capitaliste dans le cadre de ce qu’ils appellent « l’Etat de droit »
Les vrais décideurs, les vrais profiteurs, les vrais exploiteurs, ce sont les propriétaires, à Milliards, des moyens de production.

Toujours plus gourmands, les patrons se repaissent à peine des fruits récoltés d’une contre-réforme que la suivante est déjà dans les cartons de son serviteur zélé, l’Etat..

De futures attaques contre les exploités sont à prévoir à court terme, en l’occurrence, contre la protection sociale, la Sécurité Sociale, les droits ouverts à l’assurance chômage et les retraites !

Ils veulent, entre autre, à terme, étatiser la Sécu (budget supérieur à celui de l’Etat…)

Nous serons dans la rue le Mardi 9 octobre en grève et en manif contre ces sales coups bien sûr !
Mais pour comprendre les enjeux, on te convie à une causerie populaire
au local la commune
le Mercredi 3 octobre à 20h30

Une camarade viendra présenter les futurs projets de contre-réforme du gouvernement, leurs lettres d’intention… sur les retraites et la protection sociale en général avec notamment l’impact du siphonage des cotisations sociales sur les droits collectifs. De quoi armer nos argumentaires et convaincre nos collègues, amis, famille, de participer à une mobilisation interprofessionnelle de classe et de masse pour que la peur change enfin de camp !

A te voir et à t’entendre donc ce Mercredi 3 octobre à 20h30 au local la commune !!!

Salutations Libertaires

P.-S.


Groupe la sociale de la Fédération Anarchiste
C /o local la commune
17 rue de châteaudun
35000 rennes
Tel/rep : 02 99 67 92 87
contact@falasociale.org
www.falasociale.org
Blog du local la commune http://liblibrennaise.blogspot.com/

twitter @falasociale ou https://twitter.com/falasociale

A lire sur Facebook

Diaspora https://framasphere.org/u/falasociale
Mastodon https://anarchism.space/@falasociale

nos vidéos https://www.youtube.com/channel/UCyW5zOrvhQffujkUyhhyr7g
(et de 2006 à 2017 www.dailymotion.com/farennes )

Permanences au local :
Mercredi & Samedi de 14h à 18 h

Vente du Monde Libertaire dans le haut de la place des lices le samedi de 11h à 13h


Proposer un complément d'info

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par une administratrice du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Derniers articles de la thématique « Syndicalismes - Luttes ouvrières » :

Défendons nous face à Pôlice Emploi

Dans une période de conflits sociaux face à la vie chère, aux bas salaires, à l’appauvrissement généralisé, le gouvernement porte une attaque contre le droit au chômage. Rassemblement dynamique mercredi 23 janvier à 10h à Charles de Gaulle et réunion publique à 18h30 au Bar le Mod...

Le Socialisme Sauvage

Présentation du livre Le Socialisme Sauvage en présence de l’auteur Charles Reeves suivi d’une discussion - Jeudi 24 janvier à 19h30 au bar Le Knock

> Tous les articles "Syndicalismes - Luttes ouvrières"

Publiez !

Comment publier sur expansive.info?

expansive.info n’est pas un collectif de rédaction, c’est un outil qui permet la publication d’articles que vous proposez. La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site, voyez ici pour plus de détails !
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail expansive [at] mediaslibres.org