A l’heure où nous préparons cette soirée nous ne savons pas quels sont les résultats de l’élection présidentielle mais nous savons que l’extrême droite et ses partis ne cessent de se renforcer que ce soit dans les urnes ou dans la rue. Nous avons une conviction : il faudra lutter contre le fascisme !
Depuis plusieurs années, la stratégie de dédiabolisation du RN et la volonté de certains médias de favoriser ces idées réactionnaires ont banalisé l’extrême droite au point de présenter le RN comme un parti légitime. Il est donc de plus en plus fréquent, dans les médias, de voir ces reactionnaires déverser leur racisme, leur sexisme, et toutes formes d’oppressions ainsi que leur haine des organisations féministes, antiracistes ou syndicales.
Ces discours ne sont pas sans conséquence sur nos vies de tous les jours : augmentation des agressions racistes, augmentation des attaques fascistes contre les meetings, contre les manifestations, contre les militant.es, contre les locaux syndicaux et les syndicalistes.
Les syndicats sont aujourd’hui les dernières organisations qui regroupent des centaines de milliers de travailleurs et travailleuses. Ces organisations ont eu et ont un rôle majeur dans la lutte contre le fascisme. L’arrivée de l’extrême droite au pouvoir, c’est l’assurance de voir nos capacités d’organisation diminuer. Il est necessaire de nous organiser collectivement contre cette menace !!!
On vous attend nombreux et nombreuses le 28 avril à 18h30 à la Maison de Quartier de Villejean.
Entrée Libre - Repas / Boisson prix libre sur place
Compléments d'info à l'article
Proposer un complément d'info