10/04 | Journée de cogitation : « Résistances ordinaires face à l’homophobie et à la transphobie »

Rennes
Féminismes - Genres - Sexualités

Au CRIDEV le dimanche 10 avril de 10h00 à 16h30

Des situations d’oppressions, agressions homophobes et transphobes, banalisées et régulières, que nous pourrions appeler ordinaires, si cela ne les normalisait pas davantage. Dans la rue, au travail, sur les réseaux sociaux, dans les transports, les institutions, la famille… regards, remarques, injures, questions déplacées ou insistantes, etc.

Quelles résistances ordinaires face à l’homophobie et la transphobie ?

Quelles réactions face à ces violences et pourquoi ? Qu’est ce qui fait résistance ?

Nous vous proposons une journée de cogitation collective autour de ces questions au CRIDEV, co-animée par l’association LGBTI+ de Rennes, ISKIS, avec un repas partagé.

L’idée serait de se partager des bouts de nos trajectoires individuelles et collectives en terme de résistance, trouver ressource dans des supports variés et se donner de la force !

Voici un petit lien d’inscription pour participer à la journée : https://docs.google.com/forms/d/e/1FAIpQLSfWeHrBEqyAR4i2timxVWN-IBPKM1HBEl9qVR1HQU5WEywtFw/viewform?usp=sf_link

Pour toute demande d’information ou autre n’hésitez pas à nous contacter par mail : cridev.victor@gmail.com ou par téléphone au 02.99.30.27.20

Au plaisir de se retrouver !

P.-S.

Le CRIDEV signifie aujourd’hui : « Centre de Ressources de d’Interpellation pour un monde sans rapports de domination ». L’association CRIDEV s’inscrit dans la démarche et le processus de l’éducation populaire « politique ».

Elle souhaite participer à sa petite échelle, à l’analyse des racines et des mécanismes (propres et imbriqués) des systèmes de domination. Le but est aussi de comprendre les conséquences concrètes du patriarcat*, du système colonial* / néocolonial* et du capitalisme*.

L’enjeu pour nous : dénoncer ces systèmes, les mettre en lumière, les faire dérailler, le tout en gardant notre juste place dans les luttes et en travaillant sur nos propres privilèges et/ou oppressions.

Se rendre au CRIDEV ?

Le local est ouvert : les mardis et jeudis après-midi de 14h à 17h, ainsi que le vendredi matin de 10h à 13h.

Le numéro de téléphone pour nous joindre : 02 99 30 27 20

Pour plus d’infos : http://blog.cridev.org/association-cridev-rennes/

dimanche 10

10/04 | Journée de cogitation : « Résistances ordinaires face à l’homophobie et à la transphobie »

Cridev

Proposer un complément d'info

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par une administratrice du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Derniers articles de la thématique « Féminismes - Genres - Sexualités » :

Fiévreuse plébéienne
Poésie gouine et menaçante

La librairie l’Établi des Mots invite la poète Élodie Petit. Au programme, lecture d’extraits de son livre Fiévreuse Plébéienne suivi d’un temps d’échange et de rencontre le jeudi 26 mai à 19h.

Rassemblement pour le droit à l’avortement

Vendredi 13 mai à 18h à République, Le Planning Familial 35 appelle à un rassemblement pour le droit à l’avortement et en solidarité avec les associations et organisations qui luttent pour ce droit menacé aux Etats-Unis.

> Tous les articles "Féminismes - Genres - Sexualités"

Vous souhaitez publier un article ?

Vous organisez un évènement ? Vous avez un texte à diffuser ?
Ces colonnes vous sont ouvertes. Pour publier, suivez le guide !
Vous avez une question ? Un problème ? N’hésitez pas à nous contacter