REPORTÉ : 14 mars : Marche des Résistances !

Contre les violences policières, pour l’écologie, le climat et les luttes sociales. Le 14 mars rdv à 14h Place Hoche pour reprendre la rue tou.te.s ensemble et montrer que notre détermination ne faiblit pas ! Reporté par les organisateurs au 4 avril pour l’instant

Les organisations qui appelaient ont décidé de reporter la marche et l’action d’occupation et de suivre l’avis des scientifiques qui ne recommandent pas la concentration des populations
Nous vivons aujourd’hui dans un monde dont le principal qualificatif est la destruction. Destruction de la vie, du vivant, de l’environnement, du climat, des droits sociaux et de la démocratie.

Destruction de la vie des personnes qui ont subies et subissent les répressions policières, et qui sont aujourd’hui décédées ou mutilées. Ces violences de l’état sont de nombreuses fois condamnées par la Cour Européenne des Droits de l’Homme, l’ONU, la Ligue des Droits de l’Homme et Amnesty International.
Destruction du vivant et de la nature avec un déclin des effectifs des espèces sauvages de 52 % entre 1970 et 2010. Cette tendance s’accélère !
Destruction de l’environnement avec la désertification qui gagne chaque année du terrain, les océans qui s’engorgent de plastique, l’érosion des sols qui sont indispensables pour l’humanité et le vivant, la pollution de l’air et l’épandage massif de pesticides.
Destruction du climat avec une augmentation supérieure à 1°C des températures, responsable de nombreuses catastrophes naturelles, d’une augmentation des phénomènes climatiques extrêmes, d’une baisse des rendements agricoles et d’une dégradation des habitats de nombreuses populations devant se déplacer.
Destruction des droits sociaux (égalité, travail, retraite) et des services publics (éducation, santé) justifiée par une compétitivité qui bénéficie à une poignée d’actionnaires et qui entraîne un creusement des écarts de richesse.
Destruction de la démocratie via les pouvoirs de certains médias dirigés par des milliardaires, et par la mise en place de lois qui vont à l’encontre du droit fondamental de manifester.

Face à ces destructions, interpeller les dirigeants ne suffit plus. Nous appelons chacune et chacun à s’engager dans les luttes locales, à s’organiser collectivement pour faire tomber ce système destructeur.

Ensemble, personnes et collectifs aux revendications diverses et complémentaires, soyons conquérant.e.s et soyons les act.rice.eur.s des changements essentiels pour aujourd’hui et demain, pour ici et partout.

P.-S.

En parallèle de la manifestation, des collectifs écolos de Rennes appellent le même jour à l’occupation d’un lieu.

Proposer un complément d'info

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par une administratrice du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Derniers articles de la thématique « Ecologie » :

> Tous les articles "Ecologie"

Derniers articles de la thématique « Répression - Justice - Prison » :

Nous, détenus, bloquons les prisons de France

Une centaine de personnes incarcérées au centre pénitentiaire de Rennes-Vezin serait à l’origine de ce texte, mais il serait appelé à circuler dans tous les établissements pénitentiaires du pays et auprès de toutes les instances dirigeantes, locales comme...

> Tous les articles "Répression - Justice - Prison"

Publiez !

Comment publier sur expansive.info?

expansive.info n’est pas un collectif de rédaction, c’est un outil qui permet la publication d’articles que vous proposez. La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site, voyez ici pour plus de détails !
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail expansive [at] mediaslibres.org