Le samedi 14 mars, pendant la manifestation, les collectifs écologistes et résistants de Rennes occuperont un lieu public pour une durée indéterminée.
Les objectifs de cette action s’articulent autour de trois thèmes : défendre, organiser, créer.
Défendre nos territoires. Le 14 mars, nous lutterons pour se réapproprier un lieu public. L’objectif est de faire de l’espace public un bien commun, afin d’en faire profiter la communauté sans restriction d’usage. Nous participerons ainsi à extraire le droit de se réunir de la sphère marchande ou de la bonne volonté des pouvoirs publics.
Organiser la résistance. Nous créerons un lieu de convergence et d’échange autonome entre divers collectifs rennais pour s’organiser dans la lutte contre toutes formes de dominations. Nous mettrons ce lieu à disposition de toutes celles et ceux qui souhaitent participer à la création d’un tissu de résistance.
Lieu de création. La réappropriation d’un lieu permet de faire une pause, de s’extraire du rouleau-compresseur mortifère qui dicte nos vies, pour faire germer les graines de la résistance. Nous ferons de ce lieu un endroit propice à la découverte et à l’émergence d’une culture régénératrice pour préparer le monde de demain. Au programme, de nombreux ateliers culturels et régénérateurs pour se divertir, se cultiver, se ressourcer et créer du lien. Nous expérimenterons également la démocratie participative au niveau local via la création d’assemblées.
Cette action est ouverte à toutes et à tous. Le niveau d’investissement dépend de chacune et chacun. Le risque juridique varie de « très faible » (participant·e) à « élevé » (bloqueur·euse). Nous demandons aux participant·e·s de respecter l’intégrité physique et morale de chacun·e. Nous nous attaquons à un système, pas aux individus.
Adresse mail de contact : occupationrennes14-03@protonmail.com
Compléments d'info à l'article
Proposer un complément d'info