Au CRIDEV le mardi 15 mars de 16h00 à 18h00
Venez découvrir le spectacle « Juste une femme » d’Aurélie Budor, suivi d’une discussion après la représentation avec les personnes présentes.
« Ce projet théâtral est né à l’hiver 2014. Il est né autour de discussions sur la vieillesse, le corps de la femme qui vieillit, les normes qui définissent la beauté des femmes, le corps des femmes meurtri, objétisé, sexualisé, abîmé, la beauté de nos mères, ma mère qui s’est sacrifiée, nos mères qui se sacrifient pour leurs enfants et leur mari. Il est né d’une envie urgente de parler des femmes, de la femme que je suis, de ma mère, des mères. Il est né d’un besoin de poser là, tout de suite la réalité des rôles inégaux qu’attribuent la société et l’éducation traditionnelle aux hommes et aux femmes. Il est né d’un besoin d’emprunter les mots de celles qui m’accompagnent dans ma réflexion féministe, emprunter ses mots pour les mettre en corps, en mouvement pour mieux les donner et les vivre. Il est né d’une envie de rêver à l’égalité des sexes, à l’arrêt des violences sexuelles, à l’arrêt du sexisme. Il est né, il grandit, il vit. Il n’a plus peur de s’affirmer féministe. »
Envie de participer, pensez à vous inscrire ici
P.-S.
Le CRIDEV signifie aujourd’hui : « Centre de Ressources de d’Interpellation pour un monde sans rapports de domination ». L’association CRIDEV s’inscrit dans la démarche et le processus de l’éducation populaire « politique ».
Elle souhaite participer à sa petite échelle, à l’analyse des racines et des mécanismes (propres et imbriqués) des systèmes de domination. Le but est aussi de comprendre les conséquences concrètes du patriarcat*, du système colonial* / néocolonial* et du capitalisme*.
L’enjeu pour nous : dénoncer ces systèmes, les mettre en lumière, les faire dérailler, le tout en gardant notre juste place dans les luttes et en travaillant sur nos propres privilèges et/ou oppressions.
Se rendre au CRIDEV ?
Le local est ouvert : les mardis et jeudis après-midi de 14h à 17h, ainsi que le vendredi matin de 10h à 13h.
Le numéro de téléphone pour nous joindre : 02 99 30 27 20
Pour plus d’infos : http://blog.cridev.org/association-cridev-rennes/
Compléments d'info à l'article
Proposer un complément d'info