17/02 | Lecture collective et échanges avec l’autrice : « Le syndrome de la dernière cigarette - Témoignage romancé d’une femme violée »

Rennes
Féminismes - Genres - Sexualités

En partant de quelques extraits du livre de Justine, nous avons envie de parler avec vous des conséquences, physiques, mentales, relationnelles, quotidiennes que peuvent vivre les personnes qui ont été victimes de violences sexuelles…

Justine évoque avec justesse : « le monde à l’envers » où ce que l’on appelle communément les manifestations des syndromes post-traumatiques.

Cet atelier sera en mixité choisie sans hommes cis genre.

Il aura lieu en VISIO, le lien vous sera envoyé suite à votre inscription.

P.-S.

Le CRIDEV signifie aujourd’hui : « Centre de Ressources de d’Interpellation pour un monde sans rapports de domination ». L’association CRIDEV s’inscrit dans la démarche et le processus de l’éducation populaire « politique ».

Elle souhaite participer à sa petite échelle, à l’analyse des racines et des mécanismes (propres et imbriqués) des systèmes de domination. Le but est aussi de comprendre les conséquences concrètes du patriarcat*, du système colonial* / néocolonial* et du capitalisme*.

L’enjeu pour nous : dénoncer ces systèmes, les mettre en lumière, les faire dérailler, le tout en gardant notre juste place dans les luttes et en travaillant sur nos propres privilèges et/ou oppressions.

Se rendre au CRIDEV ?

Le local est ouvert : les mardis et jeudis après-midi de 14h à 17h, ainsi que le vendredi matin de 10h à 13h.

Le numéro de téléphone pour nous joindre : 02 99 30 27 20

Pour plus d’infos : http://blog.cridev.org/association-cridev-rennes/

Proposer un complément d'info

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par une administratrice du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Derniers articles de la thématique « Féminismes - Genres - Sexualités » :

Bure : Appel à blocks queer pour les rayonnantes

En soutien aux populations qui subissent le nucléaire français depuis des décennies, appel aux queerxs à rejoindre les rassemblements festifs et déterminés du 20 au 23 août autour du camp les Rayonnantes, près de Bure.

Very Bad Mother

Kermesse feministo-punk à Concarneau les 31 juillet et 1er aout 2021.

Soutenez le projet Métanoïa

Appel à soutien financier d’un projet documentaire et de théâtre par le collectif "la gangue" qui lutte contre les violences sexistes et sexuelles au sein de l’enseignement artistique et en général.

> Tous les articles "Féminismes - Genres - Sexualités"

Vous souhaitez publier un article ?

Vous organisez un évènement ? Vous avez un texte à diffuser ?
Ces colonnes vous sont ouvertes. Pour publier, suivez le guide !
Vous avez une question ? Un problème ? N’hésitez pas à nous contacter