Le 49.3, un véritable déni de démocratie - manifestation lundi 2 mars

Mouvements sociaux

Après plusieurs mois de grèves et de mobilisations, la réponse du gouvernement est donc, après le mépris du dialogue social, celle d’un passage en force - manifestation lundi 2 mars à 18h République

49.3 Un véritable déni de démocratie

Le premier ministre vient d’annoncer qu’il allait utiliser le 49.3 pour adopter le texte sans aucun vote des député.e.s. Cette décision a été prise en catimini dans un conseil des ministres censé s’occuper de la crise sanitaire et pour faire passer en force le projet de loi du système de retraites par points. C’est une nouvelle preuve, si celle-ci était nécessaire, que ce projet de régression sociale reste minoritaire et que ce gouvernement est prêt à toutes les manoeuvres pour l’imposer.

L’intersyndicale appelle à réagir sans attendre à ce coup de force par la grève et en manifestant à Rennes dès le lundi 2 mars (18h – République).

Une rencontre intersyndicale départementale se tiendra mardi matin pour organiser une nouvelle manifestation dans la semaine.

Rassemblement / manifestation lundi 2 mars à 18h à République

CP IS 35 49.3

Proposer un complément d'info

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par une administratrice du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Derniers articles de la thématique « Mouvements sociaux » :

> Tous les articles "Mouvements sociaux"

Vous souhaitez publier un article ?

Vous organisez un évènement ? Vous avez un texte à diffuser ?
Ces colonnes vous sont ouvertes. Pour publier, suivez le guide !
Vous avez une question ? Un problème ? N’hésitez pas à nous contacter