Apéro-débat : Les élus ne représentent qu’eux-mêmes !

Alternative Libertaire Rennes vous invite à un apéro/débat sur le thème : "Les élus ne représentent qu’eux-mêmes", le mercredi 18 janvier à 19h30 à l’Amaryllis (12 carrefour jouaust, bas des lices)

Alors que les élections présidentielles se rapprochent en France dans un climat fortement sécuritaire et nationaliste, le Collectif pour une Alternative libertaire de Rennes entend bien mettre sur la table les alternatives possibles à leur mascarade pour inventer et vivre vraiment la démocratie, dans nos quartiers et sur nos lieux de travail.
"Nous critiquons le caractère illusoire et mensonger de la « démocratie parlementaire » qui masque le pouvoir du mode de production capitaliste sur la société. La possibilité de choisir les dirigeants de l’État et les législateurs ne peut être dissociée de la structure hiérarchisée de l’État, ni de sa fonction de gestion du capitalisme. Le système parlementaire fait du citoyen un électeur passif, qui délègue son pouvoir à des dirigeants qui ne pourront pas agir contre les intérêts essentiels des classes capitalistes."
Extrait du Manifeste pour une Alternative libertaire

P.-S.

Nous contacter : rennes@alternativelibertaire.org

Proposer un complément d'info

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par une administratrice du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Derniers articles de la thématique « Elections - Démocratie » :

> Tous les articles "Elections - Démocratie"

Publiez !

Comment publier sur expansive.info?

expansive.info n’est pas un collectif de rédaction, c’est un outil qui permet la publication d’articles que vous proposez. La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site, voyez ici pour plus de détails !
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail expansive [at] mediaslibres.org