information par et pour les luttes, Rennes et sa région

Appel à mobilisation pour défendre le revenu des paysan·nes : 4 juin au marché des Lices à Rennes !

Rennes
Luttes paysannes - ruralité

À l’instar de la restauration collective, les marchés communaux pourraient constituer un puissant levier pour assurer des débouchés à une production locale en incluant, dans les règlements de marché, des critères de priorité pour les producteur·rices locaux·ales dans l’attribution des emplacements. Le samedi 4 Juin à 10h, la Confédération Paysanne d’Ille-et-Vilaine se mobilise sur le marché des Lices à Rennes pour une juste place des paysan·nes sur les marchés et une alimentation de qualité pour toutes et tous !

Dans cette nécessaire période de transition, la demande sociétale pour une alimentation de qualité, relocalisée, source de liens entre producteur·rices, consommateur·rices, transformateur·rices de produits alimentaires locaux, est prégnante. Les marchés de plein vent, trait d’union entre villes et campagnes, sont un levier important pour permettre la juste rémunération des paysan·nes, garantir des campagnes dynamiques, vivantes, créatrices d’emplois, de produits sains et écoresponsables.

Nous, Confédération Paysanne, réclamons :
👉 que soit revue la réglementation des marchés afin d’y inclure des critères de priorités pour les producteur·rices paysan·nes et transformateur·rices de produits alimentaires locaux !
👉 une politique de régulation des marchés alimentaires en cohérence avec les promesses politiques régulièrement faites, pour une alimentation de qualité et durable.

📣 Nous appelons donc tou·tes les paysans et paysannes, restaurateur·rices, transformateur·rices de produits alimentaires locaux, consommateur·rices, citoyen·nes,
à nous rejoindre le samedi 4 juin à 10h en bas du marché des Lices à Rennes pour un rassemblement.

Plus d’infos à venir sur FB : https://www.facebook.com/events/1233371937197269/?ref=newsfeed

samedi 4

Appel à mobilisation pour défendre le revenu des paysan·nes : 4 juin au marché des Lices à Rennes !

marché des Lices

Proposer un complément d'info

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par une administratrice du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Derniers articles de la thématique « Luttes paysannes - ruralité » :

Macron au salon de l’agriculture : fallait pas l’inviter !

Contrairement à ce que voudrait faire croire Emmanuel Macron et la FNSEA, les Soulèvements de la terre sont nés avec l’objectif de lutter pour la préservation d’une agriculture paysanne, contre l’artificialisation et l’accaparement des terres. En deux jours, la venue d’Emmanuel Macron au salon de...

Occupation de Lactalis à Laval

Occupation du siège de Lactalis à Laval par la Confédération Paysanne ! Besoin de renforts ce soir pour tenir toute la nuit !!

Discussion avec Alessandro Pignocchi sur la colère du monde agricole

Alors que le monde agricole vient de montrer sa colère et sa détermination à tout le pays, un certain nombre d’interrogations restent en suspens. Les revendications des principaux syndicaux sont-ils les réels intérêts des agriculteur.ice.s ? Les écologistes sont-ielles leurs vrai.e.s ennemi.e.s ?...

> Tous les articles "Luttes paysannes - ruralité"

Vous souhaitez publier un article ?

Vous organisez un évènement ? Vous avez un texte à diffuser ?
Ces colonnes vous sont ouvertes. Pour publier, suivez le guide !
Vous avez une question ? Un problème ? N’hésitez pas à nous contacter