Appel à tous les soutiens pour faire face aux menaces conjointes d’expulsion et d’attaque fasciste.

Rennes
Antiracismes - colonialismes Logement - Squat Migrations - Luttes contre les frontières
1 complément

Soyons inexpulsables ! Nous ne faciliterons pas la tâche de l’Etat Raciste et de ses agents. Il est temps de ne plus reculer d’un millimètre face à l’offensive antisociale, xénophobe et raciste tout azimut. Au contraire, tenons nos places renforçons-les et multiplions les espaces de lutte !

Le Collectif Action Logement 14\09 appelle à la mobilisation !

  • Les soutiens sont invité.e.s à suivre nos publication FB twitter mail régulièrement
  • Les volontaires sont invité.e.s à rejoindre les Veyettes dès le tout début de matinée (7/8H...) ces mercredi, jeudi, vendredi etc jusqu’à levée de l’alerte.
    ou à prévoir de dormir sur place avec leurs tentes dès ce mardi (et de quoi subvenir à leurs besoins).
  • Envoyer vos contact mail et téléphone à cal14\09@protonmail.com pour être mobilisable rapidement en cas d’intervention policière. Préférez une adresse mail sécurisée type protonmail ou riseup , cela prend 3 minutes à créer et c’est gratuit. Installez l’application "Silence" sur vos smartphones qui permet d’échanger des sms cryptés. C’est gratuit aussi.
  • Proposez des hébergements même provisoires pour mettre les personnes à l’abri.
  • Notez tout mouvement de troupes de police ou de gendarmerie sur Rennes Métropole et signalez nous le.
  • Observer les sites d’extrême droite FDeSouche JeuxVidéo .com breizhinfo.com etc
  • Prenez contact avec les élu.e.s, adjoint.e.s au maire, député.e.s de votre secteur pour signifier votre opposition à cette éventuelle expulsion

POUR RAPPEL NOUS NE FACILITERONS PAS LE TRAVAIL DE L’ETAT RACISTE ET DE SES SBIRES. LE CHOIX DU PIRE EST CELUI DES DIRIGEANT.ES

Proposer un complément d'info

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par une administratrice du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

  • Le 30 octobre 2019 à 13:38, par Cal&Co

    L’huissière mandatée par le propriétaire est passée ce matin. Sa mission était d’établir une liste de noms et des constatations en vue d’un référé expulsion (procédure judiciaire accélérée) . Vu l’impossibilité de relever des noms, et quelque s autres aspects, elle a suggéré qu’une procédure normale était la plus probable.
    Mais comme le propriétaire n’étais pas sensé, d’après les dire d e la même huissière, entamer de procédure avant les élections. Nous avons de quoi être très inquiet.e.s.

Derniers articles de la thématique « Migrations - Luttes contre les frontières » :

 ! " >Acte 3 des Sans-Papiers : on marche vers l’Elysée !

Après les manifestations du 30 mai et du 20 juin, on va taper plus fort. En septembre des marches de sans-papiers et soutiens partiront des quatre coins du territoire pour sillonner tout le pays et convergeront pour une grande manifestation vers l’Élysée à Paris le samedi 17 ...

> Tous les articles "Migrations - Luttes contre les frontières"

Derniers articles de la thématique « Logement - Squat » :

 !" >Opération Occupation !

Le collectif de soutien aux personnes sans papiers de Rennes occupe l’Opéra, place de la mairie, pour réclamer des logements dignes pour toutes les personnes à la rue ! Rejoignons-les !

 !" >Crise du logement à Rennes - Rassemblement !

Le 10 juillet signera la fin de l’état d’urgence sanitaire, et avec, la fin des hébergements d’urgence pour les personnes les plus fragiles. A la centaine de personnes déjà dehors à Rennes, vont bientôt s’ajouter environ 350 personnes, résultat d’une politique d’accueil des personnes exilées indigne. RDV...

> Tous les articles "Logement - Squat"

Vous souhaitez publier un article ?

Vous organisez un évènement ? Vous avez un texte à diffuser ?
Ces colonnes vous sont ouvertes. Pour publier, suivez le guide !
Vous avez une question ? Un problème ? N’hésitez pas à nous contacter