Migrant.es : Appel pour le 18 décembre 2018

Une journée qui doit marquer !
Rendez-vous le 18 décembre à 18h place de la République, Rennes.

Plus de 200 collectifs, assos, organisations, partis politiques... se mobilisent nationalement pour cette journée.
A Rennes nous sommes à 34 signataires de l’appel ci-dessous !

Journée Internationale des Migrant.es. Liberté et Egalité des droits.

Nous, Collectifs de Sans-papiers et MigrantEs, Syndicats, Associations et Marche des Solidarités appelons à des manifestations et rassemblements dans tout le pays le 18 décembre à l’occasion de la Journée Internationale des MigrantEs.

Nous marcherons toutes et tous ensemble, contre la montée des nationalismes, des racismes et des fascismes qui s’étendent sur l’Europe et le monde.

Nous marcherons aux flambeaux en mémoire des dizaines de milliers de femmes, hommes et enfants mortEs sur les routes de la migration victimes des frontières et des politiques anti-migratoires des gouvernements des pays les plus riches de la planète et de leurs complices.

Nous marcherons pour en finir avec ces mortEs, pour la liberté de circulation et la fermeture des centres de rétention.

Nous marcherons contre l’idée que l’immigration crée du dumping social, pour la régularisation des sans-papiers et pour l’égalité des droits.

Nous marcherons pour la ratification par la France de la "convention internationale sur la protection des droits de tous les travailleurs migrants et des membres de leur famille" adoptée par l’ONU le 18 décembre 1990 et qui vise à garantir l’égalité de traitement entre travailleurs français et immigrés.

C’est la précarisation générale, la remise en cause des acquis sociaux par les politiques d’austérité menées par nos gouvernants qui nourrissent les sentiments de mal-être et de repli sur soi dans la population. C’est en luttant ensemble que nous pourrons nous battre efficacement pour une société meilleure et égalitaire.

P.-S.

signataires :
DAL35, CRIDEV, ENSEMBLE 35, Alternative libertaire Rennes, FSU 3, UTUD, Asso « Hirondelle (Martigné Ferchaud), UNEF, ISKIS (centre LGBTI+, Commune Vision, Groupe Action Réfugiés-Migrants FI 35, LDH, ATTAC 35, MIDAF, MIR, Solidaires Etudiant.es, DIDA, Action Culture Entreprise, Collectif Justice et Vérité pour Babacar Gueye, Groupe Logement du 14 octobre, MRAP 35, RESF 35, Conseil des Migrants, SDAS FO 35, Jeunes Ecolos, MJCF 35, Planning Familial 35, Québriac Migrants Solidarité, Commission Action Sociale 35 CGT, L’Aubière (Thorigné-Fouillard), Collectif féministe Les Furies, Section PCF de Rennes, CNT 35, Réseau Solidarité Personnes exilé.es.

Documents associés à l'article :

Proposer un complément d'info

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par une administratrice du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Derniers articles de la thématique « Migrations - Luttes contre les frontières » :

> Tous les articles "Migrations - Luttes contre les frontières"

Derniers articles de la thématique « Antiracismes - colonialismes » :

Récit de la journée en hommage à Babacar Gueye

Ce samedi 1er décembre, le collectif Justice et Vérité pour Babacar organisait une conférence de presse et une marche de commémoration et de lutte dans le quartier de Maurepas où Babacar a été tué par la BAC il y a 3 ans.

Appel à participer à la marche pour Babacar Gueye en tant que féministes

Samedi 1er Décembre a lieu la manifestation annuelle organisée par le collectif Justice et Vérité pour Babacar. Babacar était un exilé noir. Durant la nuit du 3 décembre 2015, il a été tué de 5 balles dans le corps par un membre de la Brigade Anti-Criminalité (BAC) de Rennes alors qu’il était chez des...

> Tous les articles "Antiracismes - colonialismes"

Publiez !

Comment publier sur expansive.info?

expansive.info n’est pas un collectif de rédaction, c’est un outil qui permet la publication d’articles que vous proposez. La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site, voyez ici pour plus de détails !
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail expansive [at] mediaslibres.org