L’inflation grimpe en flèche et et les loyers suivent la marche. De plus en plus de gens dorment dehors ou subissent le mal-logement. Les campements d’exilé.es dans les parcs sont de plus en plus gros, les étudiant.es au camping ou dans leurs voitures sont de plus en plus nombreux.ses, à Rennes trouver un logement digne relève du défi.
Alors que de nombreux logements restent vacants pour servir à spéculer. C’est près de 3 millions de logements qui sont vides en France. Les énergies sont de plus en plus chères : tous les mois des milliers de personnes galèrent à se chauffer et à se fournir en électricité/eau...
Il devient nécessaire de s’organiser pour lutter contre la diminution de nos conditions de vie, combattre le système immobilier pour arrêter de payer et exiger des logements décents pour toustes.
Alors que la politique du gouvernement consiste au passage en force de réformes qui viennent piocher dans nos poches (retraites, travail, RSA, squat, sans-papiers...). Nous refusons de subir la précarité, des solutions existent pour lutter au quotidien, mais elles sont collectives. Nous devons nous organiser pour ne pas rester seul.es face aux proprios, aux huissiers, aux flics...
Organisons-nous : Assemblée logement, mercredi 8 novembre 2023 ⚡de 18h a 21h ⚡Au BAM (bâtiment a modeler) rue André Trasbot. Repas à prix libre.
Compléments d'info à l'article
Proposer un complément d'info